❯ Titre La troisième griffe de Dieu
❯ Auteur Adam-Troy Castro
❯ Genre Science-Fiction
❯ Édition Albin Michel
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782226453402
❯ Date de parution 02/06/2021
❯ Nombre de pages 464
❯ Prix 24,90€
Description éditeur
En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée : elle est devenue Procureure extraordinaire pour le Corps diplomatique de la Confédération homsap. Enfin libérée de la plupart des liens hiérarchiques, elle n’a plus à rendre compte de ses déplacements. Invitée par la famille Bettelhine – des marchands d’armes qui sont moralement complices de nombreux massacres et génocides –, elle se rend sur Xana. Andrea méprise les Bettelhines, mais la curiosité est plus forte : elle aimerait savoir ce qu’ils lui veulent. A peine arrivée au port orbital, des assassins tente de l’éliminer avec une arme extraterrestre vieille de 15 000 ans : la troisième griffe de Dieu. Une arme aux effets effroyables. Piégée dans un ascenseur spatial, Andrea va devoir mener l’enquête la plus périlleuse de sa carrière.
À propos de l’auteur/trice
Adam-Troy Castro est l’auteur d’une vingtaine de romans et de cinq recueils de nouvelles. La trilogie Andrea Cort (Émissaires des morts, La Troisième griffe de Dieu, La Guerre des Marionnettes) est son œuvre la plus connue. Émissaires des morts a reçu le prix Philip K. Dick. (source : Albin Michel Imaginaire)
Ressenti
Le premier tome, composé de plusieurs nouvelles et d’un roman a proprement parlé m’avait déjà bien plu. Dans cet univers accessible mais tout de même approfondi.
Ici avec « La troisième griffe de Dieu » c’est tout aussi bon, voir mieux à mon goût !!
Entre intrigue politique, complot, tentative de meurtre et attentats, Andréa Cort enquête à huis-clos.
Le dénouement est lui, passionnant et nous n’avons qu’un besoin, connaître d’autres aventures dans ce monde.
Les personnages sont très bien construits, « Andrea » en tête, mais aussi « Porrinyard » ses seuls amis, deux personnalités fusionnées en une seule entité, géniale !!
Ils ont tous un caractère fort, bien trempé pour certains, pragmatiques pour d’autres.
J’ai passé quelques temps à lire ce second tome pour le savourer, car le temps va être long jusqu’à la suite.
Je précise que le livre peut être lu indépendamment, même s’il n’aura pas la même saveur, ce n’est pas handicapant et je le conseille même a ceux qui aimeraient découvrir une science-fiction différente, car très accessible.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
Les +
Très accessible
Les personnages d’Andrea Cort et de Porrinyard
L’intrigue
Les –
Attendre la sortie du volume 3…
Je remercie fortement Gilles ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman.