Le cycle de l’évolution quantique T02 : Le jardin quantique – Derek Künsken

❯ Titre Le jardin quantique
❯ Auteur Derek Künsken
❯ Genre Science-Fiction – Space Opéra
❯ Édition Albin Michel
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782226458445
❯ Date de parution 02/03/2022
❯ Nombre de pages 416
❯ Prix 22,90€

Description éditeur

Belisarius Arjona, le magicien quantique, a réalisé la plus audacieuse escroquerie de tous les temps. Il est riche, son grand amour partage de nouveau sa vie, et surtout, il a mis la main sur la plus précieuse des technologies jamais mises au point. A priori, rien ne peut gâcher ce tableau… sauf la destruction totale de ses pairs, les Hommes Quantiques, et du monde sur lequel ils vivaient. Pour les sauver, tous sans exception, Belisarius va devoir conclure un marché avec les puissances qu’il vient tout juste d’escroquer, manipuler le temps et échapper à l’implacable Épouvantail lancé à ses trousses.

À propos de l’auteur/trice

Derek Künsken est l’étoile montante de la science-fiction canadienne. Plusieurs de ses nouvelles, fort remarquées, ont été reprises dans les anthologies des meilleurs textes de l’année et traduites en diverses langues, notamment en chinois. Le Magicien quantique, son premier roman, a été comparé à Ocean’s Eleven pour l’aventure et l’humour, mais aussi aux romans de Greg Egan et Peter Watts, pour le vertige de ses idées. (source : Albin Michel Imaginaire)

Ressenti

Deuxième tome du « Cycle de l’évolution quantique » et suite du « Magicien quantique », « Le jardin quantique » est tout aussi bon en étant vraiment différent de son prédécesseur.


En effet, ici pas d’arnaque de grande ampleur de la par de notre héro « Belisarius Arjona » mais tout autant d’action pour un voyage dans le temps !


Du côté de l’histoire c’est vraiment bien, on retrouve la patte de l’auteur qui n’a pas d’égal pour décrire des choses complexes de manière simple que tout le monde peut appréhender, et nous ne somme pas sur une copie du tome 1, c’est original, approfondi et passionnant. « Derek Künsken » a su se renouveler tout en gardant l’esprit de ce qui fait de ces livres des petits bijoux du « Space Opera ».


Voyage dans le temps et dans l’espace, sauvetage de grande ampleur, complots, espionnage ou encore aventure, action, batailles et poursuites.


C’est également un tome ou les sentiments et la psychologie ont plus de place qu’avant et pour ma part c’est une bonne chose.


Les personnages sont excellents, on y retrouve donc l’excellent Belisarius, mais aussi de retour « Cassandra Mejía » sont âme sœur si fragile et intelligente que nous ne pouvons pas l’imaginer, La générale « Ayen Iekanjika », l’excellent pilote « Stills » au langage très fleuri, ou encore l’I.A. « saint Mathieu ».


On aborde des sujets intéressants comme la confiance en soi et en les autres, l’extinction d’espèces et le degré d’implication de l’homme dans ces extinctions, la modification génétique, l’éthique du voyage dans le temps et surtout ses conséquences mais aussi bien d’autres thèmes que vois découvrirez tout au long de cette lecture.


Je n’ai pas trouvé de défauts ici, j’avais adoré le premier livre, j’aime tout autant celui-ci.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Une suite qui n’est pas une copie du premier tome – Les personnages – L’histoire – L’action et l’aventure

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Gilles Dumay ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance et pour m’avoir fait parvenir ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :