
❯ Titre La trilogie des Poudremages T03 : La république d’automne
❯ Auteur Brian McClellan
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Leha
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782493405357
❯ Date de parution 26/01/2023
❯ Nombre de pages 512
❯ Prix 25€
4ème de couverture :
Le maréchal Tamas rentre dans son pays bien-aimé pour découvrir que, pour la première fois de son histoire, la capitale d’Adro est aux mains d’un envahisseur. Son fils a disparu, il ne peut plus distinguer ses alliés de ses ennemis et les renforts ne seront pas là avant plusieurs semaines…
À propos de l’auteur/trice :
Brian McClellan est un auteur américain de fantasy épique originaire de Cleveland, Ohio. Il est connu pour l’univers des Poudremages, qui a été acclamé, et pour ses essais sur la vie et le métier d’écrivain. Brian vit aujourd’hui, avec sa femme, sur le flanc d’une montagne de l’Utah, où il écrit des livres et soigne une dépendance irrépressible aux jeux vidéo. (source : Leha)
Ressenti :
Voilà, je suis un peu dégoûté car la trilogie se termine, j’ai un affect particulier sur cette série , j’ai adoré les trois tomes à la même valeur mais pour des raisons différentes, et c’est peu de dire que je me suis jeté sur cette conclusion tout en ayant pas envie que cela se termine.
Ici nous reprenons logiquement là où s’est terminé le tome 2, et sommes directement plongés dans l’action, on retrouve nos personnages favoris, les batailles et les attentats font rage, la guerre est folle, les dieux sont en sourdine mais cela ne va pas durer, et les intrigues politiques et stratégiques foisonnent.
Les personnages sont (et c’est normal) encore plus approfondis psychologiquement et les surprises font légion !
Un personnage prend bien plus d’importance et surtout prend un virage inattendu, il s’agit de Nella, elle sera ici décisive dans l’intrigue.
Taniel, Ka-Poel, Tamas, Vlora, Olem, Bo et Adama sont toujours aussi intéressants tout comme les divers systèmes de magie qui tabassent tout !
On se demande comment cela va tourner pour tout ce beau monde et nous auront des soulagement, des moments de tristesse et de colère, d’autres de satisfaction.
Que d’émotions encore dans ce tome.
Je vous laisse découvrir la conclusion qui est épique, et moi je vais pleurer dans mon coin parce que c’est fini et puis pour un autre truc aussi mais je garde cela pour moi.
La trilogie des Poudremages est vraiment LE monument de fantasy que j’ai le plus aimé ces dernières années.
PS : Sur la photo c’est moi qui est fabriqué la petite poupée de Ka-Poel représentant le Dieu « Kresimir », et j’ai été puni en me blessant avec l’aiguille XD
Je remercie fortement Lauren ainsi que les éditions Leha pour leur confiance et l’envoi de ce roman.
Votre commentaire