
❯ Titre L’histoire de l’hiver qui ne voulait jamais finir
❯ Auteur Shane Jones
❯ Genre Conte – Fantastique
❯ Édition La croisée
❯ Format Petit format -Relié – Illustré
❯ EAN 9782413076087
❯ Date de parution 09/11/2022
❯ Nombre de pages 160
❯ Prix 18€
4ème de couverture :
Au cœur d’un petit village, l’hiver s’installe et ne veut plus partir. La lumière baisse, les enfants disparaissent, la morosité gagne les cœurs. Désespérés, les habitants décident alors de se rebeller et de faire revenir la vie, par tous les moyens.
À propos de l’auteur/trice :
SHANE JONES est romancier, nouvelliste et poète, né en 1980 dans l’État de New-York. Son premier roman L’Histoire de hiver qui ne voulait jamais finir, publié en 2009 aux États-Unis dans une petite maison d’édition, a rencontré un succès grandissant, au point que Penguin l’a republié massivement. Il a connu ensuite un grand succès international. (source : La croisée)
Ressenti :
Parlons tout d’abord de l’objet livre, petit livre presque carré, relié et doté d’une superbe illustration d’Anastasia Kardashova, il est aussi empli de dorures sur fond noir, à l’intérieur, l’histoire est accompagnée d’illustrations diverses représentants les scènes que nous lisons, mais attention ce n’est pas un livre pour enfant, bien au contraire.
Le travail éditorial est juste magnifique.
Le récit en lui-même est un « conte fantastique ».
Difficile à appréhender lors des 20 premières pages, un élément déclencheur vous donnera ensuite la clé de compréhension du texte qui est vraiment écrit d’une manière inhabituelle, comme un exercice de style. Mais ne vous y trompez pas, une fois le fil du récit compris, vous partez pour un excellent moment de lecture avec de l’amour, de la peur, de l’entraide et de la mélancolie dans un décors gothique à souhait.
Je vous invite vraiment à lire ce conte si vous n’avez pas peur de vous aventurer dans l’inconnu et l’étrange avec une ambiance à la Tim Burton.
Je remercie sincèrement les éditions La croisée pour m’avoir proposé et envoyé ce livre.
L’objet comme l’univers ont l’air superbe.
C’est exactement le genre d’ambiance qui me plaisent. Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
oui vraiment qualitatif et beau ! Si tu te lance et que le début est flou, je t’en supplie accroche toi tu verras ça vaut le coup. (Je dis ça car j’ai lu beaucoup de chroniques ou les lecteurs avaient abandonné assez tôt…. alors qu’il en vaut la peine).
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait longtemps que je n’ai pas abandonné une lecture mais c’est bon de savoir qu’il ne faut pas se fier à ce premier avis et rester coincé dessus 😉
J’aimeJ’aime