Second Œukumène T02 : Orosco – John Crossford

❯ Titre Second Œukumène T02 : Orosco

❯ Auteur John Crossford

❯ Genre Science-Fiction

❯ Édition Critic

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782375792506

❯ Date de parution 17/06/2022

❯ Nombre de pages 549

❯ Prix 23€

4ème de couverture :

Aux confins de la Galaxie, l’empereur qui règne sur le second Œkumène se meurt. L’humanité stagne, une révolte larvée couve, et les ambitieux manœuvrent en coulisses. Face au chaos qui menace, quelqu’un peut-il encore sauver l’empire ? —   L’empereur agonise, et l’Empire ne vaut guère mieux. Partout, des conflits naissent, nourris par des haines religieuses ou ethniques. Un système complet pourrait même faire sécession, mais seul l’amiral MacGregor semble prendre cette menace au sérieux.Sur Orosco, Einar et Anya font une découverte qui pourrait tout changer : une technologie susceptible d’améliorer radicalement le sort de l’humanité… ou de la conduire à sa perte.   Et si le pire ennemi de tous, c’était la peur ?

À propos de l’auteur/trice :

Un pied dans l’ouest américain, l’autre en France, John Crossford est un passionné de lecture et de jazz, fasciné dès l’enfance par l’aviation et l’espace. C’est grâce à Terminus les étoiles, d’Alfred Bester, qu’il a le déclic pour la SF dans les années 60. Après des études d’histoire comparée, il enseigne, et, ses tentatives de pilotage tournant vite court, se lance pour notre plus grand plaisir dans la rédaction d’une fresque de space opera cohérente et ambitieuse : Le Second Œkumène.

Ressenti :

Après avoir terminé le premier tome « Régulus «  » il y a quelques semaines, j’ai enchaîné ici avec « Orosco », suite directe ou l’on reprend au moment où se finissait le précédent , avec les même personnages, qui sont tout de même très bons !

L’action est de mise encore ici et cela ne s’arrête pas, ont enchaîne les pages avec frénésie tant le rythme est soutenu.

Une chose évolue ici c’est le côté religieux et les dérives qui s’y prêtent qui sont beaucoup plus développées et font peur autant en terme de fanatisme que de manipulations des masses ou encore les complots.

Notre groupe de rescapés d’horizons divers s’étoffent avec l’arrivée de plusieurs I.A. conscientes dans leurs rang et s’enlisent dans les problèmes au passage avec pas moins qu’une guerre pour pouvoir s’installer sur Orosco.

Les décors sont aussi fort que dans le T01, le lecteur en prend plein la vue.

Je vais lire le tome 3 très prochainement 🙂

Note : 4.5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :