L’antre du diable – Preston & Child

❯ Titre L’antre du diable

❯ Auteur Douglas Preston & Lincoln Child

❯ Genre Thriller – aventure – SF

❯ Édition L’Archipel

❯ Collection Suspense

❯ Format Grand format – Broché

❯ EAN 9782809845082

❯ Date de parution 17/11/2022

❯ Nombre de pages 416

❯ Prix 23€

4ème de couverture :

Licenciée de l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d’une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d’argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.À mesure que progresse l’enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu’une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu’elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent…

Ressenti :

Avec « L’antre du diable » nous somme sur une aventure de « Nora Kelly » (personnage dérivé des enquêtes de l’inspecteur Pendergast), qui est une archéologue de choc, une des meilleures au monde.

3ème aventure en tant que tel (4ème en réalité si l’on compte le premier roman ou elle apparaît), ce nouvel opus garde la recette gagnante des récits précédents qui nous emporte dans un Page Turner empli d’aventure, d’action et de mystère, « Corrie » la jeune recrue du FBI est toujours présente, presque plus que Nora elle même  (heureusement que je l’aime bien car c’un un peu déséquilibré de ce côté). Aux recherches archéologiques vont se mêler meurtres et espionnage.

Le tout se déroule sur le site de Roswell, et tout en évitant les clichés du genre et surtout des lieux, vous trouverez une pointe de science-fiction avec un dosage parfait de la part de Preston & Child pour éviter le complotisme à outrance (même si on y fait forcément référence).

Le tout se déroule sans temps mort et avec un final pour le moins explosif !

Note : 4 sur 5.

Je remercie fortement Mylène ainsi que les éditions de l’Archipel pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :