La mythologie viking (version collector) – Neil Gaiman

❯ Titre La mythologie viking (version collector)

❯ Auteur Neil Gaiman

❯ Genre Mythologie – Fantasy

❯ Édition Pocket

❯ Collection Imaginaire

❯ Format Poche

❯ EAN 9782266331517

❯ Date de parution 03/11/2022

❯ Nombre de pages 288

❯ Prix 9€

4ème de couverture :

Nourri des légendes nordiques, Neil Gaiman s’approprie la grande saga des dieux scandinaves qui lui ont inspiré son chef d’œuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, il redonne vie à : Odin, le plus puissant des Dieux ; Thor, son fils tumultueux ; Loki, fils de géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Voici les aventures de ces divinités mythiques.

À propos de l’auteur/trice :

Neil Gaiman est un auteur britannique de romans et de scénarios de BD. Véritable star prolifique et polyvalente, il a su déborder du cadre de l’Imaginaire notamment grâce au succès de sa série fantastique Sandman, devenu un classique du genre en comics. Il a remporté tous les grands prix littéraires (Hugo, Nebula…) et plusieurs de ses ouvrages ont été adaptés au cinéma ou en série tels que Stardust, Coraline, ou encore American Gods (la série événement de 2017). La Mythologie Viking a été publiée au Diable Vauvert en 2017. (source : lisez.com)

Ressenti :

J’ai lu ce livre dans sa version collector qui est doté d’une nouvelle couverture représentant le marteau de Thor et avec la tranche du roman « orange ».

Nous sommes avec « La Mythologie Viking » sur un recueil de nouvelles contant les aventures des diverses divinités vikings tel que Odin, Thor, Loki, Freya et autres, mais aussi l’histoire des lieux, objets et armes connus dans les légendes nordique, on y croise beaucoup de géants également.

Une logique est tout de même respectée dans la chronologie des nouvelles ou nous commençons par la création des mondes et du premier Dieu « Odin » ou encore la légende de l’arbre « Yggdrasil » pour finir avec le « Ragnarok » (la fin du monde selon la légende).

L’écriture de Neil Gaiman est dynamique, compréhensible, visuelle, et le lecteur est littéralement plongé dans les pages du récit avec facilité, il est donc accessible à tous, que vous soyez novice dans le domaine ou que vous soyez plus au fait, vous y trouverez de quoi apprendre en vous divertissant.

Note : 4 sur 5.

Je remercie sincèrement Emmanuelle ainsi que les éditions Pocket Imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

6 commentaires sur “La mythologie viking (version collector) – Neil Gaiman

Ajouter un commentaire

  1. Ce livre m’aurait tentée (c’est Neil Gaiman!), mais j’ai l’impression qu’il s’adresse plutôt aux personnes qui ne connaissent pas encore ou pas bien la mythologie nordique et que je n’y apprendrais rien de nouveau…
    La couverture de cette édition est plus réussie que la précédente, en tout cas ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :