
- Titre Sleeping Beauties T01
- Auteur Stephen King – Owen King
- Genre Fantastique – Comics book
- Édition Le Livre de Poche
- Format Album cartonné
- EAN 9782253107071
- Date de parution 02/11/2022
- Nombre de pages 128
- Prix 17,90€
4ème de couverture :
Un mal inexplicable touche les femmes dans le monde entier. Cette étrange maladie les plonge dans un sommeil qui semble interminable alors que leur corps s’entoure d’une sorte de cocon inextricable. Si l’on tente de les réveiller, ces femmes se transforment en furies sanguinaires. Bientôt, presque toutes sont touchées par cette maladie qu’on surnomme « Aurore » et le monde, privé de femmes, sombre dans le chaos.
À Dooling, petite ville des Appalaches, une mystérieuse jeune femme, Evie, semble immunisée contre cette contagion. Remède miracle pour certains, créature démoniaque pour d’autres, échappera-t-elle à la violence des hommes ?
Ressenti :
Sortie en France en 2018 (grand format) et 2019 (poche), « Sleeping beauties » se voit ici adapté en « comics book ».
Au scénario original nous retrouvons Stephen King et son fils cadet Owen, pour ce qui est de l’adaptation et des dessins ce sont Rio Youers, Alison Sampson et Triona Farrell qui sont aux manettes
Nous sommes sur une histoire fantastique teintée d’horreur mettant en avant une épidémie ravageant le monde à vitesse grand V.
Cette épidémie se voit endormir profondément les femmes sur lesquels un cocon de toile se forme.
Si vous réveillez ces femmes, une fureur incommensurable s’en dégage et elles massacrent tout individu à proximité.
L’histoire est aussi belle qu’effrayante, comme Stephen King sait si bien le faire, et le format « bd » permet de bien visualiser les fait, de plus vu que le livre est très gros, cet album est une manière douce de découvrir cette histoire sans appréhension.
Ici nous sommes sur un tome 1 mais comme il fait 128 pages, nous avons le temps de bien entamer l’histoire, mais attention, j’ai tout de même hâte de pouvoir lire le second tome car c’est addictif.
En ce qui concerne les dessins, c’est efficace et assez joli même si certaines planches sont meilleurs que d’autres mais globalement c’est bien agréable. Les couleurs elle, sont tout à fait adaptées à l’histoire.
Je remercie sincèrement William ainsi que les éditions du Livre de Poche pour leur confiance et l’envoi de cet album.
Je connais le roman de nom mais je ne savais pas qu’il y avait un comics. Je le note, ayant envie de découvrir l’histoire sans forcément lire le livre original.
J’aimeAimé par 2 personnes
Le livre est un gros pavé en plus, mais le comics est tout récent, je ne sais pas encore combien il y aura de tomes mais je sais que je vais continuer à les lires quand ils sortiront.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que les autres éventuels tomes te plairont 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 j’espère aussi
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé le roman et je zieute ces comics 🙂
J’aimeJ’aime