Unity – Elly Bangs

  • Titre Unity
  • Auteur Elly Bangs
  • Genre Science-Fiction
  • Édition Albin Michel
  • Collection Imaginaire
  • Format Grand format – Broché
  • EAN 978222647319
  • Date de parution 28/09/2022
  • Nombre de pages 368
  • Prix 21,90€

4ème de couverture :

Danaë est unique. Danaë est multiple. Elle a trouvé le moyen de compiler en elle d’autres existences que la sienne, douze mille ans d’expériences humaines diverses. Comment ? C’est son inestimable secret. Piégée dans la cité sous-marine de Bloom City, à la veille d’une énième guerre mondiale, elle cherche un moyen d’échapper à ses propriétaires : le clan Méduse, une bande d’excités de la machette, tatoués et scarifiés. Elle n’a que trois jours devant elle pour rejoindre Redhill, sur la terre ferme. Trois jours pour se rendre à un rendez-vous dans le néo-désert dont dépend rien de moins que le futur de l’humanité. Alexeï, un mercenaire, pourrait l’aider, mais elle ignore s’il est digne de confiance. Aux marches du désespoir, fatiguée, menacée de toutes parts, Danaë ira jusqu’au bout de ses convictions, car son secret ne doit pas tomber dans de mauvaises mains. Jamais.

À propos de l’auteur/trice :

Elly Bangs a été élevée dans une secte New Age et a un jour voyagé seule, à vélo, de l’État de Washington au canal de Panama. Elle vit à Seattle, où elle passe ses journées à réparer des machines et ses nuits à écrire de la science-fiction, de la fantasy ou des textes bizarres qui résistent à toute tentative de classification. Unity, salué par une presse élogieuse, est son premier roman. (source Albin Michel Imaginaire)

Ressenti :

Mélange de Post-apocalyptique, de Cyberpunk et de Dystopie, Unity est un roman plein d’action.

Intelligent sur la particularité des personnages tout autant que pour le worldbuilding, « Elly Bangs » nous transporte dans une fable féroce et philosophique, le thème de l’identité est au centre de l’intrigue et pose des questions sur la personnalité multiple, la connexion des gens, les effets d’une entité très (trop ?) Intelligente, mais aussi sur l’autonomie, l’individualité et la recherche de rédemption, le questionnement de sa place dans une société à l’agonie.

Des terres dévastées aux cités sous-marines sur lesquelles des factions mafieuses et ultraviolentes ont la main mise, deux personnages vont suivre leur destin, ensemble, pour « s’accomplir », l’un, garde du corps et tueur à gages au bout du rouleau et l’autre une jeune femme brisée qui souhaite retrouver l’entité d’unité qu’elle veut rejoindre depuis un long moment mais en ayant peur de le faire.

Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas une histoire joyeuse, la menace d’une énième guerre apocalyptique est présente à chaque instant, les balles pleuvent, les morts s’enchaînent sans complexe.

La fin elle est surprenante et prendra le lecteur par surprise.

Une belle lecture pour peu que vous aimiez la sf et l’action.

Je remercie sincèrement Gilles Dumay ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Un commentaire sur “Unity – Elly Bangs

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :