
- Titre La trilogie des Poudremages T02 : La campagne écarlate
- Auteur Brian McClellan
- Genre Fantasy
- Édition Leha
- Format Grand format – Broché
- EAN 9782493405258
- Date de parution 23/09/2022
- Nombre de pages 512
- Prix 25€
4ème de couverture :
Le maréchal Tamas a réussi son coup d’État, écrasé les royalistes et mis en branle des élections. Mais la guerre avec les Kez, qui espéraient bien s’emparer des richesses d’Adro avec la complicité du roi déchu Manhouch, risque de mettre un frein à ses ambitions. Surtout qu’après la chute de la cité frontalière Budviel, Tamas se retrouve coincé derrière les lignes ennemies avec une partie de ses troupes, pourchassé par toute une armée. Ses dons de stratège suffiront-ils ? Dans le même temps, la nouvelle de sa mort atteint Adro…
À propos de l’auteur/trice :
Brian McClellan est un auteur américain de fantasy épique originaire de Cleveland, Ohio. Il est connu pour l’univers des Poudremages, qui a été acclamé, et pour ses essais sur la vie et le métier d’écrivain. Brian vit aujourd’hui, avec sa femme, sur le flanc d’une montagne de l’Utah, où il écrit des livres et soigne une dépendance irrépressible aux jeux vidéo. (source : Leha)
Ressenti :
Vous ne serez pas étonnés , j’avais adoré le tome 1, et bien ce second volet est une bombe atomique, je vais devoir harceler l’éditeur pour que le 3 sorte encore plus vite 😈😁 car j’en peu déjà plus d’attendre la conclusion. L’auteur nous a laissé encore une fois sur le carreaux en plein suspense et avec plein de questions.
Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, nous reprenons la lecture au point exact où le premier livre s’arrêtait !
Je ne dévoilerai rien de l’intrigue car c’est un tome 2 et cela serait cruel de divulguer la trame littéraire et la direction que les événements prennent.
Ce que je peu vous dire, c’est au sujet des personnages, nous avons bien plus de présence et d’explication sur « Ka-Poel » et également sur « Vlora », ce qui n’est pas un mal car d’en savoir si peut m’avait frustré dans le tome 1.
L’inspecteur Adamat est toujours là, ça passe un peu mieux avec lui, Taniel est génialissime et Tamas toujours aussi charismatique (même si il a tendance à montrer un peu plus d’émotions).
La magie des Poudremages et la magie en générale d’ailleurs est encore plus puissante et plus présente, l’action est forte et la violence omniprésente (comme j’aime) avec des scènes de batailles épiques, des rencontres importantes et toujours une bonne dose de stratégie, de politique, de trahison et d’enquête.
« La campagne écarlate » est une grosse claque de fantasy, une montée en puissance des événements et de l’histoire, un récit qui ne laisse pas indemne le lecteur.
Je remercie infiniment Lauren ainsi que les éditions Leha pour leur confiance et l’envoi de ce roman.
Cette série est dans ma WL, je n’en entends que tu bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
À lire absolument, je suis en train de lire le troisième et dernier tome qui sort le 23 janvier, c’est une conclusion juste parfaite, et la trilogie en elle même est digne des grandes saga de Fantasy !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une bonne nouvelle, on m’a offert les 2 1ers tomes pour Noël 🙂
Bonne lecture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent !!
J’aimeAimé par 1 personne