La survie de Molly Southbourne – Tade Thompson

  • Titre La survie de Molly Southbourne
  • Auteur Tade Thompson
  • Genre Horreur – Science-fiction
  • Édition Le Bélial’
  • Collection Une Heure-Lumière
  • Format Poche
  • EAN 978-2-84344-964-2
  • Date de parution 11/06/2020
  • Nombre de pages 128
  • Prix 9,90€

4ème de couverture :

Qui est Molly ? Une jeune femme frappée de la pire des malédictions, morte dans l’incendie de son domicile… Et pourtant là. Semblable mais différente. Qui est cette Molly ? Certains veulent la voir disparaître. D’autres brûlent de la capturer, de percer à jour les secrets de sa nature étrange.

L’objet d’enjeux qui la dépassent, voilà ce qu’est Molly. Condamnée à fuir, à tenter de survivre. Avant de peut-être, enfin, apprendre à vivre…

À propos de l’auteur/trice :

Né à Londres mais ayant grandi au Nigeria, Tade Thompson vit désormais dans le sud de l’Angleterre, où il exerce la profession de psychiatre. Âgé d’une quarantaine d’années, il est l’auteur de plusieurs dizaines de nouvelles et d’une poignée de romans, dont Rosewater, Insurrection et Rédemption, la trilogie « Wormwood » publiée chez J’ai Lu. La Survie de Molly Southbourne fait suite aux Meurtres de Molly Southbourne, lauréat des prix Nommo 2018 et Julia Verlanger 2019, actuellement finaliste du Grand Prix de l’Imaginaire 2020 et en cours d’adaptation cinématographique. (source : Le Bélial’)

Ressenti :

« La survie de Molly Southbourne » est la suite directe du titre « Les meurtres de Molly Southbourne » également sorti au Bélial’ dans l’excellent collection « Une Heure-Lumière », le 3ème opus sortira le 10 novembre 2022.

J’avais beaucoup aimé le 1er, ici j’ai trouvé ça encore meilleur !

Le personnage de Molly évolue et est finalement bien différent d’avant, tout en étant plus « sympatique » pour le lecteur (si on peu dire), et on arrive à l’apprécier, ce qui n’était pas gagné au départ.

Le scenario prend un virage a 180° par rapport au tome 1, ce qui est une bonne chose car pour le coup nous sommes toujours dans la découverte. L’écriture est astucieuse et elle réussie à nous faire comprendre des rebondissements assez complexe de manière facile, fluide et surtout le lecteur garde un grand intérêt pour cette histoire. J’espère que la suite fera de même.

La violence est toujours très présente, même si c’est moins trash qu’avant, il vous faudra tout de même ne pas avoir peur du sang et des coups.

Vous noterez qu’il est indispensable de lire les livres dans l’ordre.

Si vous ne connaissez pas et que vous avez le cœur bien accroché, je vous invite à tenter l’expérience « Molly Southbourne »

C’est un concentré d’action, de violence, de paranoïa et de mystère horrifique avec une once de compassion sur 120 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :