Elfes T01 : Le crystal des Elfes bleus – Istin, Duarte, Saito

  • Titre  Elfes T01 : Le Crystal des Elfes bleus
  • Auteur Istin, Duarte, Saito
  • Genre Bande dessinée – Fantasy
  • Édition Soleil
  • Format Album cartonné
  • EAN 9782302027190
  • Date de parution 27/02/2013
  • Nombre de pages 56
  • Prix 14,95€

4ème de couverture :

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations…Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Ressenti :

Il y à quelques mois, j’avais lu le tome 1 de « Orcs et Gobelins » dans le même univers et c’était une belle réussite (vous pouvez trouver ma chronique sur le blog).

Ici c’est de la même trempe mais ce fût encore mieux, autant dans le scénario que sur les visuels, le trait est fin et détaillé, des illustrations très lisibles, une colorisation franchement très belle également, qui donne une air particulièrement réussi aux Elfes bleus (qui sont les principaux protagonistes de cette histoire).

Pour l’histoire, il y a autant d’action, d’aventure et d’enquête que de mysticisme avec toute une double  intrigue autour d’un crystal de pouvoir et d’un massacre de masse.

Je n’en dit pas plus, ceux qui connaissent ont certainement aimé, mais un conseil à ceux qui ne l’ont pas lu : qu’attendez vous ?

Pour ma part je vais continuer sur Les Elfes, il y a de quoi faire avec plus de 30 tomes !

Je remercie sincèrement les éditions Soleil ainsi que le site Babelio pour l’envoi de cet album dans le cadre de la masse critique babelio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :