Passé déterré – Clément Bouhélier

  • Titre Passé déterré
  • Auteur Clément Bouhélier
  • Genre Fantastique – Horreur
  • Édition Le Livre de Poche
  • Collection Imaginaire
  • Format Poche
  • EAN 9782253083399
  • Date de parution 21/09/2022
  • Nombre de pages 480
  • Prix 8,70€

4ème de couverture :

Quelque part dans la campagne autour de Vernay, un car scolaire conduit par un chauffeur saoul s’écrase dans le fossé. Sept enfants périssent dans l’accident. Six ans plus tard, lorsque l’ancien conducteur du car est retrouvé assassiné chez lui, les souvenirs se réveillent. Marquée par la disparition de son fils, Estelle Baupin est aspirée dans le tourbillon de l’enquête. Elle comprend rapidement que des forces mystérieuses œuvrent dans l’ombre, bien décidées à faire payer les responsables du drame. Alors que les morts se multiplient, Estelle sait que pour les arrêter, elle doit découvrir le lourd secret qui pèse sur Vernay. Et faire face à son propre passé.

À propos de l’auteur/trice :

Diplômé de Sciences Po et journaliste de formation, Clément Bouhélier a commencé sa carrière en écrivant des discours pour des hommes politiques. Ancien communicant de Vitacolo, une association d’éducation populaire qui permet à des jeunes de partir en vacances, il travaille aujourd’hui dans le monde du web. Auteur de thrillers fantastiques et de fantasy, il aborde par son écriture engagée avec finesse des questionnements et des thématiques actuels. (source : Le Livre de Poche)

Ressenti :

Avec ce roman on est clairement sur un récit horrifique, dans la veine de Dan Simmons ou de Stephen King mais à la française.

Tout commence avec un terrible accident de car scolaire, nous débutons donc l’histoire dans une ambiance dramatique mais les choses vont vite devenir complément folles.

Vous l’aurez compris, le scenario m’a beaucoup plu, de bout en bout.

L’histoire, même si elle est horrifique, aborde des sujets divers comme le deuil, la fragilité d’un couplé après la perte d’un enfant, la vengeance, le désespoir, le laxisme au travail, l’incompréhension face au surnaturel, l’acceptation, la reconstruction etc…

Les personnages m’ont vraiment intéressé car tous différents malgré un même drame vécu.

Nous suivons l’héroïne tel une tornade, elle va devoir gérer les événements dans l’urgence et cela se ressent bien.

Si j’ai un petit truc à redire, c’est sur les gendarmes, qui m’ont pas forcement intéressé, mais c’est de ma faute car je suis dans une période ou j’en ai marre des thrillers avec des enquêtes policière, pour vous cela passera certainement très bien. En tous cas j’ai adoré tout les moments avec les habitants des deux villages présents dans l’histoire.

Pour conclure, préparez vous à avoir des frissons lors de cette lecture, et encore plus si vous lisez le soir quand il fait nuit, cela aura un double effet glaçant.

Note : 4 sur 5.

Je remercie fortement William ainsi que les éditions Le Livre de Poche pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :