Fable, T01 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

  • Titre Fable T01 : L’aventurière des mers
  • Auteur Adrienne Young
  • Genre Aventure – Fantasy – YA
  • Édition Rageot
  • Format Grand format – Broché
  • EAN 9782700277869
  • Date de parution 07/09/2022
  • Nombre de pages 416
  • Prix 23,90€

4ème de couverture :

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le plus puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but  : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

À propos de l’auteur/trice :

Adrienne Young a grandi au Texas avant de s’installer en Californie où elle vit avec son mari et ses enfants. Elle a publié avant Fable, L’aventurière des mers, un premier diptyque intitulé Sky in the Deep. (source : Rageot)

Ressenti :

« Fable » est un mélange entre aventure maritime, piraterie et fantasy qui se lit facilement et rapidement, les pages défilent toutes seules.

Classé en Young-Adult, il plaira à tous les âges.

C’est rempli d’action, dynamique, un peu sentimental par moment sans que cela gène le lecteur qui n’est pas trop « romances ».

On aborde des sujets importants comme la filiation et l’abandon, la soif de vivre, de se sortir de situations désespérées, d’amour, de navigation, de plongée en apnée, de débrouillardise, de chasses au trésors, de diversité relationnelle ou d’orientation sexuelle, mais aussi de rivalité, de rejet, de drames familiaux, de secrets…

Les personnages m’ont très vite convaincus, tout d’abord « Fable » qui est juste la jeune femme qui en veut, qui ne baisse pas les bras et qui se bat pour ses convictions mais qui reste très sensible, « Saint » qui lui est froid et dur, l’équipage que Fable va suivre qui est très bien équilibré et intéressant, le grand méchant « Zola » qu’on aime détester.

Si j’ai un petit reproche, c’est (comme bien souvent dans les séries malheureusement) que le livre se termine en plein suspense alors que la suite arrive que dans plus de six mois (oui quand j’aime bien je suis impatient), et également en début de livre, une carte quelque peut « simpliste ».

J’ai lu ce roman dans le cadre de la masse critique babelio.

Le second tome sera disponible au printemps 2023.

Note : 4 sur 5.

Je remercie les éditions Rageot ainsi que le site babelio pour m’avoir fait parvenir ce roman dans le cadre de la masse critique Babelio.

Un commentaire sur “Fable, T01 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :