La voie de l’ascendance T01 : La Complainte de Danseur – Ian C. Esslemont

  • Titre La voie de l’ascendance T01 : La Complainte de Danseur
  • Auteur Ian C. Esslemont
  • Genre Fantasy
  • Édition Leha
  • Format Grand format – Broché
  • EAN 9782493405159
  • Date de parution 26/05/2022
  • Nombre de pages 461
  • Prix 25€

4ème de couverture :

Avant l’Empire malazéen, le monde était en ébullition…

Au coeur de Quon Tali se trouve la puissante cité-État de Li Heng qui, pendant des siècles, a pu jouir d’une certaine stabilité sous le règne de la « Protectrice », une redoutable magicienne. Celle-ci n’est pas le genre de femme à tolérer l’arrivée sur son territoire de deux jeunes hommes assoiffés de pouvoir : l’un est déterminé à prouver qu’il est l’assassin le plus talentueux de sa génération ; l’autre, la proie du premier, est un mage dal-honien qui s’avère excessivement difficile à tuer. La Protectrice et sa cabale de mages ont réussi à repousser les légions de fer de Quon Tali et à contenir la menace de l’effroyable homme-bête Ryllandaras, alors comment ces deux perturbateurs pourraient-ils mettre son règne à mal ?

Un problème arrivant rarement seul, les troupes d’Itko Kan ont quitté leurs contrées du sud sur les ordres de leur ambitieux roi, pour marcher sur Li Heng. Ses assassins, les Lamenuits, ont été envoyés en éclaireurs dans la ville, et les rumeurs affirment que le souverain dispose en outre de forces cauchemardesques et inhumaines. Tandis que les ombres se mêlent à la méfiance, des bêtes monstrueuses, que le peuple affirme voir sortir de nulle part, saccagent les rues de Li Heng. Il semble que le chaos menace la cité. Mais le chaos est aussi source d’opportunités pour qui sait en tirer parti…

Ressenti :

« La voie de l’ascendance » se verra être une trilogie (pour le moment seul le premier tome ici présent est disponible) qui précède la saga « Le livre des martyrs » de Steven Erikson (également disponible chez Leha éditions).

Ayant lu le premier tome du Livre des martyrs « Les jardins de la Lune » qui est un livre compliqué à appréhender, j’ai ici avec « La Complainte de Danseur » eu beaucoup plus de facilités à entrer dans l’histoire.

Avec un début qui vous met directement un claque grâce à une scène que je n’oublierais pas , le genre de moment qui parfois demande la lecture de tout un livre pour se produire, on part sur de très bonnes bases.

L’histoire en elle même est attrayante même si j’ai trouvé des longueurs (ce qui m’a un peu forcé à faire des pauses pour ne pas m’ennuyer).

Les scènes d’action, elles, sont dynamiques et agréables à lire.

Concernant les personnages, j’ai vraiment aimé « Dorin » (Danseur), par contre j’ai moins aimé « Wu » le mage et détesté « Soie », un autre mage agaçant au possible.

Les autres personnages servent bien l’histoire.

Ce roman n’est donc pas un coup de cœur malgré ses qualités, je ne sais donc pas si je continuerai la trilogie, je verrai le moment venu avec le recul.

Note : 3 sur 5.

Je remercie fortement Lauren ainsi que Leha éditions pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :