La cité hantée – Preston & Child

  • Titre La cité hantée
  • Auteur Preston & Child
  • Genre Suspense – Fantastique – SF
  • Édition L’Archipel
  • Collection Suspense
  • Format Grand format – Broché
  • EAN 9782809843934
  • Date de parution 05/05/2022
  • Nombre de pages 436
  • Prix 22€

4ème de couverture :

L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.

Un braquage d’une audace inouïe

Épaulé par sa pupille Constance et l’agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d’un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un avion après s’être fait remettre 200 000 dollars… pour ne plus jamais reparaître.

Un ennemi venu d’ailleurs

Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c’est un adversaire aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé…

Ressenti :

Vingt-et-unième tome des enquêtes de l’inspecteur Pendergast, « La cité hantée » est également un de mes préférés (après La chambre des curiosités et Relic).

Nous voici partis pour la ville de « Savannah », cité réputée pour son architecture et ses légendes étranges, le décors est donc assuré pour une lecture à l’ambiance sombre et inquiétante.

Notre cher Aloysius Pendergast est ici accompagné de sa pupille Constance et de l’inspecteur Coldmoon comme pour le précédent tome (Rivière maudite), d’ailleurs ici l’histoire commence pile où s’est arrêtée la précédente. Les personnages principaux sont toujours aussi excellents, Aloysius en tête mais Constance commence à beaucoup me plaire également, elle est étrange, mystérieuse, et à un fort caractère. Coldmoon est égal à lui-même, et les protagonistes propres à ce tome sont fort et marquants.

Les thèmes sont cette fois-ci beaucoup plus tournés vers le fantastique (même plus que dans Relic), l’horreur et même la science-fiction (oui oui), de rumeurs sur un vampire, de personnages isolés et fantasques, en passant par des histoires d’argent, on croise également un mystère autour d’un vieux cimetière gothique, des meurtres improbables, et toute une intrigue sur D.B. Cooper (célèbre pour avoir volé une énorme somme d’argent et dont le dénouement et l’arrestation restent flou, c’est d’ailleurs également un personnage de la saison 1 de la célèbre série « Prison Break »).

Le dénouement de cette histoire est bluffante et j’ai été agréablement surpris.

Sachez que comme à chaque fois, même si ce roman fait parti d’une longue série, vous pouvez le lire indépendamment sans aucun soucis.

Note : 4 sur 5.

Je remercie sincèrement Mylène ainsi que les éditions de L’Archipel pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :