
- Titre Le bois écarlate
- Auteur Maude Elyther
- Genre Fantastique
- Édition Kiwi
- Collection Les Mystiques
- Format Grand format – Broché
- EAN 9782492534324
- Date de parution 21/06/2022
- Nombre de pages 400
- Prix 21€
4ème de couverture :
La ville de Treffendel est entourée par un bois qui se teint entièrement de rouge lors de l’automne. Nombre de mystères et de légendes urbaines gravitent autour de lui, mais ses secrets restent cependant bien gardés. Charlie Holzl, un auteur baroudeur qui s’inspire d’histoires sordides pour écrire ses romans, revient à Treffendel où, quelques mois plus tôt, s’est passé un événement macabre : la mort violente de deux enfants. Sous prétexte d’écrire un nouveau livre, Charlie se lance dans une enquête qui le conduira au cœur des mystères du bois, sur les traces d’un animal merveilleux doté de parole.
Ressenti :
« Le bois écarlate » fait parti de la jeune collection « Les mystiques » des éditions Kiwi.
Le récit est très bien écrit, c’est un conte sombre et onirique, presque gothique.
La plume de Maude Elyther se veut douce même pour un récit sombre. J’ai pris un grand plaisir avec cette écriture qui prend son temps tout en gardant le lecteur en haleine avec une ambiance fantastique constante que l’on ressent tout du long.
Les sujets abordés sont tout d’abord la nature, notamment la forêt qui est le personnage principal dans la perception que j’en ai eu, les non-dits, l’instinct, l’amour, la folie, la famille, les racines, l’amitié, l’attirance autant pour les personnes que pour les lieux, l’écriture, la quête identitaire.
Il y a aussi tout un pan sur la diversité sexuelle LGBTQIA+ clairement sans tabou et qui correspondra à tout le monde par son approche toute en douceur.
Nous rencontrons dans ce bois de la « Sylve rouge » diverses entités et mystères, du plausible tueur en série à une bête étrange dont on sent la présence sans savoir ni quoi, ni comment, mais également un groupe de sorcières à l’identité floue pour les divers personnages.
Même le lecteur est envoûté par ce lieu, lors de ma lecture j’étais attiré, je voulais marcher dans le bois écarlate, en découvrir les secrets.
Les personnages sont tous très particuliers, je me souviendrai longtemps de certains.
Pour conclure, ce roman fantastique est une ode à la nature et au mystique, une fable moderne inimitable !
Je remercie sincèrement les éditions Kiwi pour leur confiance et l’envoi de ce roman.
Une fable qui me tente beaucoup…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux foncer, il est vraiment original et onirique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne