Chroniques de la Lune noire, tome 2 : De Sinople – Jeanne A. Debats & François Froideval

❯ Titre Chroniques de la Lune noire, tome 2 : De Sinople
❯ Auteurs Jeanne A. Debats & François Froideval
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Leha
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782493405081
❯ Date de parution 26/05/2022
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 22€

4ème de couverture :

Impitoyablement poussé par les vents du destin, Wismerhill se rapproche d’un sinistre maelstrom qui bientôt engloutira l’Empire. Pion d’un jeu dont il ignore tout, il devra choisir un camp, tandis que commencent à résonner les tambours de guerre pour l’empereur Haghendorf et la Lune Noire.

À propos de l’auteur/trice :

François Marcela-Froideval, auteur et scénariste, a créé une vingtaine de bandes dessinées et participé à la scénarisation de nombreux jeux vidéos. Lancées en 1989, les Chroniques de la Lune Noire lui ont valu un succès international, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus en France et à travers l’Europe. Proche collaborateur de Gary Gygax, légendaire patron de TSR qui édita Donjons & Dragons, il a également été auteur sur plusieurs livres de la gamme du plus célèbre des jeux de rôle. (source : Leha)

Récipiendaire du Grand prix de l’Imaginaire, des prix Julia Verlanger, Bob Morane, Sésame et du Prix Européen Jeunesse des Pays de la Loire, enseignante, autrice en adulte et en jeunesse, anthologiste, déléguée artistique du festival les Utopiales, Jeanne-A Debats collectionne les récompenses et multiplie les métiers mais tous tournent autour des mêmes thèmes qui sont la rencontre, la transmission et le partage. (source : Leha)

Ressenti :

« De Sinople » est après « De Gueule », le second tome des adaptations des « Chroniques de la Lune noire » la BD éponyme.


C’est une suite directe, nous commençons l’aventure exactement la où nous l’avions laissé dans le tome précédent, il vous faudra donc lire le premier roman avant pour tout comprendre.


Les personnages sont toujours aussi charismatiques (même si l’ont en a perdu un en route qui faisait parti de mes préférés), le personnage principal « Wismerhill » est de plus en plus puissant mais il perd aussi de son humanité à mon goût. Le voleur et le géant me font toujours autant rire, une nouvelle arrivée, une succube m’étais insupportable.


En ce qui concerne l’intrigue nous avons toujours autant d’action et d’aventure, de magie, de batailles également.


Le bestiaire incorpore maintenant des dragons !!


Les décors restent dans les classiques de la fantasy mais c’est normal vu que c’est adapté d’une bande dessinée qui commence à dater.


Je suis finalement moins convaincu par ce second tome, même si il est tout de même qualitatif, mon ressenti est aussi peut-être dû au fait que je sortais d’une lecture coup de cœur : Malice » et que « De Sinople » ne faisait pas le poids à côté.

Note : 2.5 sur 5.

Je remercie sincèrement Lauren ainsi que les éditions Leha pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :