Le Livre des terres bannies, tome 1 : Malice – John Gwynne

❯ Titre Le livre des terres bannies T01 : Malice
❯ Auteur John Gwynne
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Leha
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2-493405-23-4
❯ Date de parution 26/08/2022
❯ Nombre de pages 640
❯ Prix 25€

4ème de couverture :

Il y a bien longtemps que les humains sont arrivés sur les Terres Bannies, qu’ils ont disputées victorieusement aux clans de géants qui les peuplaient. Des terres que l’affrontement entre les dieux antagonistes Asroth et Elyon a bien failli détruire. Aussi, quand cette guerre larvée menace d’éclater à nouveau, bien des destins vont se trouver bouleversés. À commencer par celui du jeune Corban, qui aspire à manier l’épée et la lance pour protéger son royaume et va devoir mettre son courage à l’épreuve bien plus vite que prévu.

À propos de l’auteur/trice :

Né à Singapour, John Gwynne est un auteur britannique parmi les plus en vue de la fantasy anglo-saxonne depuis la parution de sa série multiprimée Le Livre des Terres Bannies suivie d’une autre série dans le même univers Of Blood and Bone et, plus récemment, de The Bloodsworn Saga, accueillie avec enthousiasme et qui se déroule dans un univers d’inspiration nordique. Passionné de reconstitutions vikings, John adore enfiler une cotte de mailles aux côtés de ses trois fils, qui partagent sa passion pour l’histoire et les épées. (source : Leha éditions)

Ressenti :

Malice accroche tout d’abord l’œil avec une couverture magnifique. Par contre il peu faire peur de par sa taille genre « grosse brique », mais ne vous y fiez pas, il est excellent et se lit très bien !


Les éditions Leha ont le don de me faire découvrir des romans SFFF de très grande qualité, ici c’est dans de la fantasy épique et assez dark que nous plongeons littéralement, ce livre est très addictif, et même si on trouve un petit côté classique, il est au dessus d’un « Game of thrones » par exemple, de par sa narration, son rythme, son bestiaire, ses personnages.


Les personnages justement sont très bien construits, autant psychologiquement que dans leur allure, j’ai une préférence pour 3 personnages mais je garde ce secret pour moi.


Sachez que l’ont peut avoir le point de vue d’un jeune comme d’une guérisseuse, d’un guerrier comme d’un serviteur ou encore un roi, une princesse un mercenaire ou un géant.


Le bestiaire est sommes toute assez classique et utilise les codes de la fantasy, il est fait de lupens (loups de grande taille), de géants (vraiment dangereux), mais aussi d’autres espèces que je vous laisse découvrir.


On aborde des sujets tel que la politique, les luttes de pouvoir en famille ou de territoires, la guerre, l’apprentissage pour devenir guerrier comme le maniement des armes et la stratégie, entre autres.


Le tout se déroule dans un worldbuilding bien décrit, varié et que l’on se représente aisément, de la forteresse, au bois sombres et dangereux en passant par les plaines désertiques, des sentiers montagneux ou encore la mer.


Il y aurait tellement à dire encore mais je vous invite à lire Malice car c’est tout simplement cohérent, percutant et passionnant.


Vivement le tome 2 !

Note : 5 sur 5.

Je remercie fortement Lauren ainsi que les éditions Leha pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

2 commentaires sur “Le Livre des terres bannies, tome 1 : Malice – John Gwynne

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :