Même pas peur, même pas mal – Aurélie Massé

❯ Titre Même pas peur, même pas mal
❯ Autrice Aurélie Massé
❯ Genre Drame – Young-Adult
❯ Édition Slalom
❯ Collection Romans ados
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782375543528
❯ Date de parution 11/08/2022
❯ Nombre de pages 400
❯ Prix 15,95€

4ème de couverture :

L’amour de soi, celui des autres, lorsqu’ils font défaut, un vide se creuse et il y a parfois urgence à le remplir. Charlotte fuit une mère toxique, Thomas s’échappe d’un deuil encore trop douloureux, Matthieu rejette un foyer déchiré. Ils ne se connaissent pas mais se retrouvent à faire un bout de chemin ensemble pendant quelques jours. Le temps de partager, s’engueuler, s’accepter, s’amuser, grandir et choisir. De vivre. D’aimer. D’avancer.

À propos de l’auteur/trice :

Après une Maîtrise en Psychologie Clinique, Aurélie Massé se consacre à sa première passion : l’écriture, tout en puisant dans ses connaissances pour nourrir ses personnages. Durant plusieurs années, elle a rédigé des articles et chroniques pour plusieurs revues et publié un ouvrage consacré aux fans du groupe de rock « Muse » chez Camion Blanc (Paroles de fans). Elle vit à Poitiers, où elle est née. Son premier roman, Cette Nuit-là, publié chez Slalom en 2021, a obtenu la Mention spéciale du prix Cendres. (source : lisez.com)

Ressenti :

Avec « Même pas peur, même pas mal » nous partons en road-trip aux côtés d’une jeune adulte qui décide de tout plaquer quelques temps à cause d’une mère toxique.


Vont se greffer d’autres personnages dans cette quête de liberté et ce « voyage » va permettre d’aborder des sujets sensibles.


J’ai bien aimé les personnages en général, ils sont bien construits, fouillés psychologiquement, aucun n’est parfait, ce qui leur donne de la profondeur.


Dans les sujets abordés il y a notamment la fugue, le mensonge, la boulimie, le deuil, la violence familiale, le viol, la peur, la prise de conscience.


Les lieux parcourus m’ont bien plus, notamment la traversée d’une partie de la Bretagne.


Le Livre est difficile dans ses thématiques mais il est aussi utile et alerte sur certains points, et comme il est à destination des ados et des jeunes adultes, je pense qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer pour le lire, en plus d’être un bon roman, c’est un livre utile.


Je vous le conseille donc vivement !

Note : 4.5 sur 5.

Je remercie fortement les éditions Slalom pour leur confiance et l’envoi de ce roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :