La cité de glace T01 – E.Y. Bögli

❯ Titre La cité de glace T01
❯ Auteur E.Y. Bögli
❯ Genre Science-Fiction – Dystopie – Y.A.
❯ Édition Auto-Édité
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN ‎979-8807055552
❯ Date de parution 03/07/2022
❯ Nombre de pages 282
❯ Prix 15,82€

4ème de couverture :

Une troisième Guerre Mondiale et une nouvelle pandémie ont transformé le monde tel que nous l’avons connu. Les Villes Froides et leur pluie incessante s’étalent là où se trouvaient autrefois les deux Amériques et l’Océanie. Les Villes Chaudes, territoires d’un éternel été, se répartissent le reste du monde. Nous sommes en 2173. Il ne reste que cinq cent millions d’êtres humains sur Terre.
Constantin vient d’avoir treize ans. Assis devant le test qui marque la fin de sa scolarité et de son adolescence, les réponses ne viennent pas. Comment rester concentré quand vous savez pertinemment que ces quelques mots seront les derniers? Car dans moins de vingt-quatre heures Constantin Bloom sera mort…
… ou presque. Il est temps pour lui, comme pour tout enfant de son âge, de rejoindre Boston et son imposante Cité de Glace. Là, il sera cryogénisé. Seule méthode trouvée pour tuer le virus que chaque adolescent porte en lui. Une solution « transitoire » qui dure depuis soixante ans. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne?
Tous ne sont pas de cet avis. Au milieu de la forêt, une communauté de Rebelles regroupe ses forces. Il est temps de retrouver son libre arbitre.
Et si la destruction du virus n’était pas la seule raison de la création de La Cité de Glace ?

Ressenti :

« La cité de glace » est un roman de science-fiction auto-édité.


Le récit se déroule dans un futur assez proche, entre anticipation et dystopie, le monde ne se résume plus qu’à quelques grandes villes, entre lieux très chauds ou très froids, et bien-sûr la fameuse « Cité de glace » qui n’est autre qu’un grand pôle scientifique censé préserver la race humaine en mettant les adolescents en cryogénisation à partir de 13 ans pour les réveiller plusieurs années plus tard.
Des pratiques étranges et illégales se déroulent dans ce lieu, et des « rebelles » sont bien décidés à stopper ces pratiques.


Entre désinformation, retournements de situation, personnages ambiguës sur leurs positions dans tout cela et saupoudré d’une bonne dose d’action, on ne s’ennuie jamais.
On aborde des sujets tels que le mensonge de masse pour contrôler les gens, donc de régime totalitaire, mais aussi de fratrie, de science, de manipulations génétiques, de soif de vivre ou encore de la dangerosité des extrêmes.


Les personnages sont bien construits, j’ai beaucoup aimé Aline et Biram et Hemmet (entre autre), certains m’ont laissés hésitant de par leur comportement.


Ce livre est destiné à un public d’adolescent à partir de 15 ans et aux adultes également, mais au vu des événements, mon fils de 16 ans qui est sensible ne pourra pas le lire sans perdre le moral, il sera donc réservé aux moins sensibles.


J’ai hâte à la sortie du tome 2 qui paraîtra le 22 novembre 2022.

Note : 4 sur 5.

Je remercie sincèrement E.Y. Bögli de m’avoir fait parvenir son roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :