
❯ Titre We live T01
❯ Auteur Inaki Miranda & Roy Miranda
❯ Genre Comics Book – Science-fiction
❯ Édition 404
❯ Collection 404 Comics
❯ Format Album cartonné – Grand format
❯ EAN 9791032405178
❯ Date de parution 03/02/2022
❯ Nombre de pages 168
❯ Prix 16,90€
4ème de couverture :
En 2084, la planète est ravagée par une nature vengeresse et les derniers survivants font face à une existence périlleuse. Ils viennent de recevoir un message du plus profond de l’espace, un obscur compte à rebours menant à l’extinction de l’humanité vient d’être lancé. Un espoir subsiste malgré tout et cinq mille enfants seront secourus par ces mystérieux messagers venus des étoiles.
We Live nous narre l’aventure de Tala et de son frère Hototo, l’un de ces élus qui doivent être sauvés pour que l’humanité puisse prétendre à un futur. Mais, la route que les deux enfants vont prendre ressemblera très rapidement à un long chemin de croix face à la violence d’un monde à l’agonie.
Ressenti :
Ce premier tome de « We Live » regroupe les 5 premiers chapitres de l’histoire, le second tome sortira en octobre.
Nous sommes sur du post-apocalyptique où une troisième guerre mondiale a déjà eue lieu, l’humanité est en train de s’éteindre et quelques enfants ont le pouvoir d’être sauvés par une espèce extraterrestre, c’est ce « road-trip » pour rejoindre le point d’extraction que nous allons suivre dans cet album.
Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé « Hototo » et sa grande sœur « Tala » ainsi que « Humbo » et l’etrange « Alice ».
Le bestiaire fait d’animaux mutants est magnifique, ainsi que les lieux eux aussi, on se sent vraiment plongé dans le décor.
Des thèmes importants sont abordés, comme La fraterie, la survie, les dérives sectaires, les conséquences du nucléaire à long terme, la séparation, parfois la bassesse de la nature humaine… mais aussi l’espoir !
Il y à pendant ce road-trip beaucoup d’action et d’aventure, de réflexion sur l’humanité également, dommage que l’on n’en sache pas plus sur les « extraterrestres » mais je pense que nous allons les découvrir dans le tome 2, vu la fin du 1 qui est vraiment très surprenante pour une raison que je ne peux dévoiler mais qui donnera une autre direction à la suite du scénario.
Visuellement c’est très beau, les dessins sont très lisibles et dynamiques, les couleurs sont chatoyantes.
Vous me direz-vous que l’histoire est peut-être classique mais quand c’est bien fait j’apprécie !!
J’ai hâte d’avoir le tome 2 entre les mains et je conseille ce comics book à tous les amateurs de post-apocalyptique et de science-fiction tout simplement !
Je remercie fortement les éditions 404 Comics pour l’envoi de cet album
ça a l’air très sympa!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça l’est 🙂
J’aimeAimé par 1 personne