
❯ Titre Dark Sky
❯ Auteur Mike Brooks
❯ Genre Science-Fiction – Planet-Opera
❯ Édition Pocket
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Poche
❯ EAN 9782266324878
❯ Date de parution 12/05/2022
❯ Nombre de pages 384
❯ Prix 7,95€
4ème de couverture :
Quand Ichabod Drift et son équipage de la Keiko se sont engagés pour une mission de contrebande sur la planète minière Ourraghan, il ne devait s’agir que d’un petit détour, rapide et efficace. Ils ignoraient les risques qu’ils prenaient : les mineurs, maltraités pendant des années, fomentent une rébellion. Soudain, cette mission « facile » prend des allures de raid de survie. Séparés en deux groupes, les uns avec les rebelles, les autres avec les autorités, Drift et son équipage font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire gagner leur camp… sans comprendre qu’ils ont commencé à se battre les uns contre les autres.
À propos de l’auteur/trice :
Auteur de la trilogie Dark Run, dont le premier volet a paru en 2019 et le deuxième, Dark Sky, en 2020 chez Fleuve Éditions. Mike Brooks vit à Nottingham au milieu de ses chats, serpents et autres poissons exotiques. Il est également guitariste et chanteur d’un groupe de punk, et DJ à ses heures perdues. Imprégné de culture geek, il a notamment écrit dans l’univers Warhammer. Son space opera Dark Run est un savant et réjouissant mélange des Gardiens de la Galaxie, Firefly et Star Wars. (source : lisez.com)
Ressenti :
Second volet de la série de la « Keïko » mais pouvant être lu indépendamment (c’est d’ailleurs ce que j’ai fais et cela ne m’a pas posé de problème), on s’embarque dans l’équipage de « Ichabod Drift » le chasseur de prime mexicain au cheveux bleus, sur une planète minière qui se nomme « Ourraghan » et elle porte bien son nom cette planète, car les protagonistes vont devoir rester sur place pour éviter la tempête.
J’ai adoré les personnages, notamment « Api » le Maorie bien baraqué mais au cœur empli de bonté quand on ne l’ennui pas et « Jenna » la hackeuse née de bonne famille, les autres sont très intéressants également mais eux m’ont touché !
L’action se déroule non-stop, en plus d’être bloqué dans cette base minière à la rigidité et aux manières russes, nos héros vont se retrouver dans un soulèvement des habitants, des manifestations qui vont se transformer en révolution, rien que ça.
Tout le monde va s’éparpiller et se retrouver dans des positions délicates, chacun de leur côté.
Politique, régime totalitaire, répression, clandestinité et les magouillages en tous genres seront les maîtres mots de cet histoire.
J’ai beaucoup aimé cette lecture dans la lignée des bons « Planet Opera » à grand spectacle.
A lire si vous cherchez de la SF pleine l’action.
Je remercie fortement Laure ainsi que les éditions Pocket Imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce roman.
Ah tiens, je viens d’acheter le tome 1 🙂 ça me rassure de voir que c’est aussi prometteur!
J’aimeJ’aime