
❯ Titre Fragment
❯ Auteur Warren Fahy
❯ Genre Science-Fiction – Horreur
❯ Édition J’ai Lu
❯ Collection SF
❯ Format Poche
❯ EAN 9782290027929
❯ Date de parution 20/10/2010
❯ Nombre de pages 512
❯ Prix 8,40€
4ème de couverture :
L’île de Henders n’a jamais été explorée. À la vérité, elle n’a même jamais été en contact avec un quelconque écosystème étranger depuis la séparation des continents, il y a deux cents millions d’années. L’excitation qui règne parmi la quinzaine de scientifiques choisis pour aller y faire les prélèvements d’usage est grande : ils seront les premiers à contempler un monde quasi extraterrestre, où l’évolution a suivi un cours différent du reste du monde.
Des quinze hommes et femmes qui débarqueront, seuls deux parviendront à s’enfuir de l’île, après y avoir passé seulement dix minutes ! Et le cauchemar ne fait que commencer…
Ressenti :
« Fragment » est un roman entre horreur, aventure et science-fiction qui nous embarque sur un bateau « studio tv » pour le tournage d’une émission de télé réalité à la recherche de sensations fortes et de dépaysement.
Les candidats et l’équipe de tournage essayent de rejoindre l’île de « Pitcairn » la fameuse île des « révoltés du Bounty ». Un imprévu va les faire détourner leur route pour une île inconnue et éloignée de tout, une île qui se développe en autarcie depuis la dérive des continents il y a plusieurs millions d’années.
Ce qui les attend sur l’île va décimer une partie de l’équipe dans une violence folle.
Les personnages sont bons, j’ai pris plaisir à suivre l’héroïne, une scientifique, et également un cameraman vraiment sympathique.
Le scénario est improbable (surtout sur la fin où c’est presque abusé) mais fait le job de divertir grâce à un bestiaire intéressant et une végétation improbable mais qui vend du rêve (ou des cauchemars), une tension permanente, il y a une partie scientifique qui plaira aux amateurs de Michael Crichton (entre autre de « Jurassic Park » ou encore de « La menace Andromède »).
L’écriture est fluide et c’est quasiment un page-turner que l’on a entre les mains.
Le seul point faible reste la fin, étrange et surtout pas réaliste du tout, ce qui prête à rire à plusieurs moments alors que tout le reste était bien. C’est vraiment dommage.
J’ai tout de même passé un moment bien sympa avec cette lecture.
ça a l’air fun 🙂
ça me tente d’autant plus que je viens de lire Le monde perdu de Conan Doyle et que ça m’a donné envie de lire d’autres histoires du même type ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ce cas oui ça va te plaire !!!
J’aimeAimé par 1 personne