Malorie – Josh Malerman

❯ Titre Bird Box T02 : Malorie
❯ Auteur Josh Malerman
❯ Genre Fantastique – Post-apocalyptique
❯ Édition Calmann-Lévy
❯ Collection Calmann-Lévy Noir
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782702182765
❯ Date de parution 01/06/2022
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 21,90€

4ème de couverture :

Douze ans ont passé depuis les événements de Bird Box, où des entités dont la seule vue pousse les gens à se donner violemment la mort ont envahi le monde. Malorie, qui a échappé au massacre, se cache désormais, un bandeau sur les yeux, prête à tout pour protéger ses enfants.
Mais des rumeurs courent sur les créatures : elles seraient plus nombreuses, et plus horribles encore. Pourtant, quand Malorie entend parler d’un nouveau refuge, elle repart sur les routes, consciente de la folie de son acte, aveugle au terrible danger qui l’attend.
Car quelque chose d’autre rôde, là-dehors. Quelque chose qui la cherche depuis longtemps.

À propos de l’auteur/trice :

Originaire de Détroit, Josh Malerman est le chanteur et le parolier du groupe de rock
The High Strung. Son premier roman, Bird Box, paru en 2014 en France, a été adapté par Netflix et a connu un succès retentissant. (source : Calmann-Lévy)

Ressenti :

« Malorie » c’est la suite du maintenant très connu « Bird Box » qui m’avait passionné il y a quelques années et que vous pouvez également voir en film avec Sandra Bullock sur Netflix.


Roman post-apocalyptique mais surtout roman sur les peurs, peur de l’inconnu, peur de la perte de ses enfants, perte de repères et la perte du monde comme nous le connaissons.


L’histoire se déroule douze ans après Bird Box, Malorie et ses enfants qui sont maintenant des ados vivent seuls et cachés à la manière des survivalistes mais un événement va les lancer dans un road trip à travers les usa afin d’essayer de retrouver des proches.


Les personnages sont très bons, surtout Malorie qui est vraiment au bout du rouleau mentalement mais toujours aussi motivée à protéger ses enfants, jusqu’à les « étouffer » et leur donner envie de vivre autrement. Psychologiquement ils sont tous intéressants, parfois inquiétants, la paranoïa est toujours à l’affût.


Les dangers sont exacerbés, les « monstres » sont plus nombreux et plus dangereux qu’avant et en plus de ne pas devoir les regarder pour ne pas devenir fou, il faut également faire attention à ne pas les toucher, ça se complique !! Mais sans compter les monstres, les humains sont assez dangereux dans leur genre également.


Le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, ça bouge du début à la fin et l’écriture est si fluide que les pages défilent toutes seules.


Il y a tout au long du livre quelques belles surprises, des idées bien pensées pour continuer de faire vivre cette histoire.


Amateurs d’action, de survivalisme, de fantastique ou de romans post-apocalyptiques vous pouvez y aller les yeux fermés 😁

Note : 4.5 sur 5.

Je remercie fortement Doriane ainsi que les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :