
❯ Titre Le bon père
❯ Auteur Santiago Diaz
❯ Genre Thriller – Polar
❯ Édition Le Cherche Midi
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782749172361
❯ Date de parution 19/05/2022
❯ Nombre de pages 432
❯ Prix 21,90€
4ème de couverture :
Madrid. À la suite d’un appel téléphonique, la police découvre un homme couvert de sang, prostré près du corps de sa femme dans leur maison d’un quartier résidentiel. Tous les indices l’incriminent. Jugé coupable, Gustavo Fonseca écope d’une lourde peine de prison.
Un an plus tard, Ramón Fonseca, le père de Gustavo, entre dans un commissariat et affirme être le ravisseur de trois personnes portées disparues. Leur point commun : ils ont tous un lien avec la condamnation de son fils. L’un est l’avocat qui a défendu Gustavo, le deuxième est le juge qui l’a envoyé en prison, quant à la troisième personne, elle a témoigné contre lui lors de son procès.
Convaincu que tous les trois ont été soudoyés, le vieil homme donne moins d’un mois à la police pour retrouver le véritable assassin de sa belle-fille et libérer Gustavo. Sans cela, il les tuera, l’un après l’autre.
L’inspectrice Indira Ramos, à l’éthique aussi tenace que sa phobie des microbes, n’aura que quelques semaines pour résoudre l’affaire avant que le « bon père » ne mette son plan macabre à exécution.
À propos de l’auteur/trice :
Scénariste de renom, acclamé par les lecteurs et la critique, Santiago Diaz fait maintenant partie des grands noms du polar espagnol. (source : lisez.com)
Ressenti :
« Le bon père » est un polar qui porte bien son nom au vu des événements qui s’y déroulent, un père veut faire innocenter son fils qui est accusé du meurtre de sa femme et se voit arrêté sur la scène de crime en sang.
Tout est contre lui, son père va monter un plan machiavélique pour que la police recherche le coupable. Mais les faits sont ils ce qu’il paraissent être vraiment ?
Nous allons suivre une enquêtrice atypique, droite et incorruptible, elle est aussi empli de troubles obsessionnels compulsifs, ce qui donne au lecteur de l’empathie pour elle et quelques situations cocasses.
Je regrette tout de même le nombre conséquent de personnages surtout qu’avec les noms espagnols je me suis mélangé entre chacun tout du long et cela a cassé mon rythme de lecture et ma compréhension.
Le dénouement est assez bon, l’histoire elle même est assez tordue pour brouiller les pistes, c’est un bon point.
Je retiendrais vraiment le capitaine Indira Ramos qui est le véritable atout de ce livre.
Pour les amateurs d’enquête incluant beaucoup d’éléments.
Je remercie fortement Benoît ainsi que les éditions Le Cherche Midi pour leur confiance et pour l’envoi de ce livre dans le cadre de la « Team Thriller CHM »
Votre commentaire