
❯ Titre Into the deep
❯ Auteur Sophie Griselle
❯ Genre Fantastique – Aventure
❯ Édition Snag
❯ Collection Fiction
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782490151783
❯ Date de parution 12/04/2022
❯ Nombre de pages 400
❯ Prix 18€
4ème de couverture :
À plus de onze mille mètres de fond, la fosse océanique des Mariannes, au large de l’océan Pacifique : l’endroit le plus profond sur Terre…
C’est là que Sam Luzarche, jeune océanologue, découvre une créature qui pourrait bien remettre en question tout ce qu’il croyait savoir sur la science, sur les fonds marins et, en définitive, sur lui-même.
Ressenti :
Je ne connaissais pas ce roman avant qu’il soit mis en avant sur le « Challenge SFFF », le 4ème de couverture m’ayant inspiré, je me suis lancé et j’ai bien fait car c’est une lecture plaisante.
Inspiré par diverses œuvres sur les océans tels que « Le grand bleu », « Titanic » ou encore « Abyss », nous sommes sur une expédition de recherche dans la fosse des Mariannes, le lieu le plus profond et le plus mystérieux du Pacifique et du monde.
Toute l’intrigue est construite autour d’une île interdite et d’un événement étrange qui amènera le personnage principal à faire cette exploration. Une chose incroyable va se dérouler et donner le ton à l’histoire.
Les personnages sont assez intéressants et approfondis psychologiquement, Sophie Griselle joue vraiment avec les sentiments et les états d’âme de chacun. L’histoire, elle, m’a vraiment beaucoup plu, il y a pas mal d’action, du mystère (on aborde le mythe de la « sirène »), mais aussi de l’exploration, une recherche des origines et de la parentalité, les relations parents/enfants ou encore les relations amoureuses.
La fin est efficace et le dénouement assez surprenant.
Au final j’ai passé un très bon moment de lecture et les pages se tournent toutes seules grâce à une écriture très fluide.
Votre commentaire