Le cas Victor Sommer – Vincent Delareux

❯ Titre Le cas Victor Sommer
❯ Auteur Vincent Delareux
❯ Genre Roman noir
❯ Édition L’Archipel
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782809844177
❯ Date de parution 25/05/2022
❯ Nombre de pages 208
❯ Prix 18€

4ème de couverture :

Faut-il commettre l’irréparable pour être enfin quelqu’un ?
À 33 ans, Victor Sommer mène une vie monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir quelqu’un. Une ambition entravée par sa mère, infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de prendre son envol.
Le jour où celle-ci disparaît de façon mystérieuse, Victor est confronté à un monde qu’il n’a jamais appris à connaître…

Ressenti :

« Le cas Victor Sommer » n’est pas un thriller à proprement parlé mais plutôt un roman noir, à l’ambiance étrange et oppressante.


Les personnages sont intéressants, surtout Victor évidemment car nous sommes dans sa tête tout au long du récit, ce qui nous plonge dans une manière de penser déstabilisant, il faut dire que le gars n’est pas net, mais il n’a pas été aidé non plus car sans père et élevé par une mère possessive et le manipulant pour en faire son larbin et plus si affinité.. C’est parfois malsain, mais le récit nous attrape dès le départ et on lit ce roman presque d’une traite tant les obsessions de Victor se mettent à nous obséder, nous lecteurs.


Attendez-vous comme il est écrit sur la couverture à tomber dans une ambiance à la « Psychose » mais en bien plus moderne et avec une écriture qui m’a vraiment convaincue.


La fin, elle, était attendue, mais cela ne nuit pas au récit car l’important dans ce livre c’est la psychologie de chaque personnage, l’évolution des pensées et les manipulations diverses, la folie, les croyances, les faux semblant.


Si vous chercher une lecture fluide, rapide et dérangeante, c’est vers ce roman qu’il faut vous tourner.
J’ai également trouvé que la couverture était simple mais vraiment attirante.

Note : 4 sur 5.

Je remercie fortement Mylène ainsi que les éditions de L’Archipel pour l’envoi du livre ainsi que Vincent Delareux pour la dédicace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :