Journal intime d’un Dieu omniscient – Adrien Mangold

❯ Titre Journal intime d’un Dieu omniscient
❯ Auteur Adrien Mangold
❯ Genre Fantasy
❯ Édition HSN
❯ Collection Fantasy
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2-918541-76-9
❯ Date de parution 17/06/2022
❯ Nombre de pages 360
❯ Prix 21,90€

4ème de couverture :

Le dieu omniscient en question a fait de moi son prête-plume. Disposant d’un peu de temps libre, il s’improvise guide pour vous faire découvrir sa planète. S’il vous plaît, ayez pour lui une certaine indulgence si ses obligations le rattrapent. Il a beau être un dieu, il n’aurait pas besoin de mon aide s’il était sans failles.
— Ysmahel…
Diantre ! Il me surveille jusqu’ici. Puisque je ne pourrai pas en dire plus, je le laisserai se présenter selon ses propres mots.
Cher lecteur, chère lectrice, les humains sont passés de mode. Bienvenue dans une société d’eau, de feu et de roche, bienvenue dans un monde où les villes naissent, la révolution approche et le Jour paresse. Bienvenue sur Astria !

À propos de l’auteur/trice :

Quelle meilleure évasion que celle dont on est l’auteur ? De cette observation, Adrien Mangold s’est lancé un défi : emmener dans ses rêves autant de prisonniers du réel que possible, avec une attention particulière pour les mieux barricadés. Sa couverture : ingénieur dans un musée de sciences, si grand qu’on dit qu’il s’en est fait la Cité. (source : Éditions HSN)

Ressenti :

Je l’annonce tout de suite, je suis passé complètement à côté de ce roman, et j’en suis le premier désolé car j’avais adoré « Seconde humanité » également d’Adrien Mangold, j’espère qu’il ne m’en voudra pas.


Je n’ai simplement pas réussi à entrer dans le récit dès le départ, les cent premières pages m’ont été difficiles à lire, à comprendre surtout, impossible pour moi de me représenter les personnages, j’ai besoin de repères pour lire, pour imaginer un personnage, un peuple, un lieu.


Pour la suite du livre c’était un peu plus facile à lire mais je n’ai toujours pas réussi à me représenter les choses.


Pour le positif je dirai que j’ai aimé le narrateur et ses annotations personnelles.


J’aurais tellement voulu réussir à visualiser dès le début, mais non.


Le Livre est qualifié de « Nature Fantasy », avec mon ressenti j’aurais plutôt mis cela dans une autre case (qui n’existe peut-être même pas) : la « Hard Fantasy » en milieu naturel.


Je suis persuadé que beaucoup d’entre vous aimeront, avec ce livre je pense que c’est tout ou rien, on adore ou on se perd, c’est un choix que l’auteur a fait en misant sur la découverte et l’innovation mais aussi la complexité, pour ma part ça n’a pas collé mais cela ne m’empêchera pas de lire « Prototypes » (La suite de seconde humanité) qui attend sagement dans ma pile à lire car on ne reste pas sur un échec personnel.

Note : 1.5 sur 5.

Je remercie fortement Julia ainsi que les éditions HSN pour leur confiance et l’envoi du roman ainsi qu’Adrien Mangold pour la dédicace.

2 commentaires sur “Journal intime d’un Dieu omniscient – Adrien Mangold

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :