Le chant des géant – David Bry

❯ Titre Le chant des géant
❯ Auteur David Bry
❯ Genre Fantasy
❯ Édition HSN
❯ Collection Fantasy
❯ Format Grand format – Hardback relié
❯ ISBN 978-2-918541-75-2
❯ Date de parution 05/05/2022
❯ Nombre de pages 328
❯ Prix 24,90€

4ème de couverture :

Entrez, entrez.
Asseyez-vous, n’ayez pas peur. Il reste de la place, là, au fond, près de la cheminée.
Oui. C’est bien. Très bien. Commandez des bières, des pommes braisées, ce que vous voudrez, mais faites vite. Vous autres, dans la paille, rapprochez-vous ; calez-vous contre les murs, les tonneaux, les pieds des tables. Voilà… Le feu ronfle, les bûches craquent. La nuit est tombée. Les marmites sont vidées. Laissez-vous aller. Fermez les yeux. Juste un peu. Et écoutez-moi.
Je vais vous raconter une histoire.
Celle de notre île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d’amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà.
Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l’étrange roi Lothar.

À propos de l’auteur/trice :

David Bry est un auteur de fantasy, d’anticipation et d’uchronie. Grand dévoreur de livres, il commence très tôt à écrire ses premières histoires, passe aux pièces de théâtre, aux scénarios de jeux de rôle, et enfin retourne à ses premières amours : les romans. 

Marié et père de deux enfants, il travaille à Paris et vit à la campagne, au fin fond de la Seine-et-Marne, bercé par le bruit de l’eau et du vent. (Source : éditions HSN)

Ressenti :

Tout d’abord ce livre est un véritable « livre objet » de qualité et très beau, la couverture est sobre mais attirante, c’est un hardback relié avec signet et dont les pages sont toutes décorées d’un liserai de runes, des en-têtes de chapitres très belles et des séparations visuelles donnant le ton de l’action en cours (arbre de vie, épée, crâne).


La plume de David Bry m’a énormément plu (j’avais déjà aimé La princesse au visage de nuit, mais ici ça prend une dimension bien plis forte encore).


En effet chaque début de chapitre nous met dans l’ambiance par un descriptif du lieu et de l’atmosphère qui vous immerge profondément dans l’histoire, ensuite malgré un nombre conséquent de personnages, on s’habitue très vite à reconnaître chacun de par leur caractère tous très différents.


En parlant de personnages, j’ai adoré chacun d’eux, même les plus sombres que l’on prend plaisir à voir déstabilisé tout un royaume.


Il y a un véritable côté « Dark Fantasy » dans ce roman, emplis de trahison, de complots et de batailles épiques.


Une romance est également présente mais ça ne gêne pas le reste, ici cela sert même vraiment l’intrigue.


David Bry n’épargne ni le lecteur, ni ses personnages, vous savez comme dans les séries de maintenant où l’on hésite pas à sacrifié un personnage important, attendez vous donc à avoir des émotions fortes, voir très fortes sur la fin qui elle est fabuleusement folle.


Vous l’aurez compris, ce one-shot de Fantasy est un véritable coup de cœur !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Note : 5 sur 5.

Les +

Des batailles épiques – Une écriture précise et envoutante – Une fin incroyable – Des personnages intéressants – Un coup de cœur

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Julia ainsi que les éditions HSN pour leur confiance et l’envoi de ce roman, et David Bry pour la dédicace.

2 commentaires sur “Le chant des géant – David Bry

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :