Three Dark Crowns – Kendare Blake

❯ Titre Three Dark Crowns
❯ Auteur Kendare Blake
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Leha
❯ Collection Young Adult
❯ Format Grand format broché
❯ ISBN 9791097270919
❯ Date de parution 15/10/2021
❯ Nombre de pages 384
❯ Prix 20€

4ème de couverture :

À chaque génération, sur l’île de Fennbirn, des triplées voient le jour : trois reines, toutes héritières légitimes de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée.

À propos de l’auteur/trice :

Kendare Blake est l’autrice de la série Three Dark Crowns, qui s’est classée n° 1 des best-sellers du New York Times. Elle est également l’autrice de Anna Dressed in Blood, finaliste des Cybils Awards, Girl of Nightmares, Antigoddess, Mortal Gods et Ungodly. Ses livres, traduits dans plus de vingt langues, ont figuré sur de nombreuses listes des best of de l’année et ont reçu de nombreux prix. Kendare vit et écrit à Gig Harbor, dans l’État de Washington. (source : Leha éditions)

Ressenti :

Premier tome d’une trilogie, « Three Dark Crowns » est un récit de fantasy que je qualifierais de « cour » dans le sens où l’intrigue se déroule entre trois sœurs, chacune reine, et se préparent chacune à éliminer ses deux sœurs pour être l’exclusivité reine du royaume, l’île de « Ferrbirn ».


Complotisme et course à la puissance sont ce que cherche chacunes des reines afin d’éliminer leurs rivales et de gagner définitivement le trône.


3 factions sont ici présentes, les empoisonneurs, les élémentaires et les naturalistes.
J’ai eu, tout du long une préférence pour le camp des naturalistes (capables de maîtriser la nature et ayant un familier pour les aider).


Les personnages sont bien construits, même si on insiste plus sur les naturalistes que sur les autres, personnellement ça m’a arrangé pour apprécier le récit, les empoisonneurs sont pas mal non plus mais pas assez mis en avant. J’ai moins aimé les élémentaires (maîtrise de l’eau, du feu, du vent etc…) pourtant j’aime bien ça d’habitude mais le clan m’a pas mal agacé.


Il y a 2 (petites) romances mises en avant mais par chance ça ne prend pas le pas sur l’intrigue elle-même, et on reste concentré sur cette guerre des reines.


L’histoire, elle, est assez lente mais j’ai apprécié les dons mis en avant, les complots et trahisons. J’ai moins aimé le mélange des genres qui m’a fait penser (et j’en suis désolé) à un mélange de princesses « Disney » mais sombre comme « Game of thrones » (drôle de mélange à mon goût).


Je reste tout de même sur un ressenti positif car le roman se lit facilement et on ne s’ennuie pas, mais ce n’est pas forcément ma tasse de thé. Surtout que la fin est excellente de par un twist inattendu mais nous laisse en plan pour patienter jusqu’au tome 2.


Je ne poursuivrai pas cette série mais force est de constater que c’est tout à fait maîtrisé par l’autrice et que beaucoup de lecteurs/trices apprécieront ce roman à sa juste valeur.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Note : 3 sur 5.

Les +

Assez sombre – On ne s’ennuie pas – Maîtrisé

Les –

Le petit côté Disney mélangé à Game of Thrones – Des clans mis plus en avant que d’autres – Simplement pas ma tasse de thé

Je remercie fortement Lauren ainsi que les éditions Leha pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :