L’île des damnés – Angélina Delcroix

❯ Titre L’île des damnés
❯ Auteur Angélina Delcroix
❯ Genre Thriller
❯ Édition Hugo & Cie
❯ Collection Hugo Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 978-2755693973
❯ Date de parution 07/04/2022
❯ Nombre de pages 441
❯ Prix 19,95€

4ème de couverture :

Une île peuplée de criminels, une infiltration risquée, des âmes à sauver.
Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L’adjudant Joy Morel est en plein doute professionnel quand elle est appelée pour une mission secrète. Elle doit se rendre sur une île perdue où s’érige un ancien hôpital psychiatrique au coeur d’une forêt hostile.
Pour pallier le manque de place en prison, le gouvernement a fait le choix d’y envoyer les pires criminels : psychopathes, cannibales, nécrophiles… et de les y laisser s’autogérer en totale liberté.
Chloé, psychocriminologue venue sur l’île sous couverture pour mener une étude, et Rod, l’agent chargé de la protéger, ne donnent plus signe de vie. Pour espérer les sauver, Joy et son collègue Hoche doivent à leur tour intégrer cette communauté infernale en se faisant passer pour des détenus.
Dans cette île où les moyens de communication sont inexistants et où les criminels sont livrés à eux-mêmes, le danger est partout.

À propos de l’auteur/trice :

Après avoir obtenu une licence de génétique, Angélina Delcroix intègre l’école de gendarmerie avant de se former à la criminologie et à la psychothérapie. Depuis le succès de ses premiers romans, Ne la réveillez pas, Si je serais grande, Un peu, beaucoup, jusqu’à la mort et Synopsix, elle se consacre à l’écriture. Angélina Delcroix vit en Vendée. (source : Hugo & Cie)

Ressenti :

« L’île des damnés » a été pour moi une lecture que j’ai très moyennement apprécié.


Tout d’abord le 4ème de couverture me paraissait intriguant, intéressant. Malgré cela je n’ai pas vraiment pris de plaisir à lire ce thriller, pourtant le récit se lit facilement, c’est fluide et ça défile vite, mais j’ai eu des soucis tout d’abord pour apprécier les personnages, en effet beaucoup sont assez clichés, limite aussi cliché que dans les blockbusters américains des années 80/90, et pour d’autres je n’ai eu aucune accroche, ça bloque forcément sur l’appréciation.


L’histoire en elle-même est bien, même intéressante mais il y a du « trop », vous savez cette sensation que tout est impossible, trop facile pour les uns, laborieux pour les autres, comme si c’était plié d’avance.


Je ne vais donc pas rester sur cette première lecture de l’auteure, j’ai un autre roman qu’elle a écrit (Synopsix), je prie pour que ça passe mieux qu’ici où je reste sans vraiment d’enthousiasme.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Note : 1.5 sur 5.

Les +

Un récit fluide – Se lit facilement

Les –

Trop de chose convenue d’avance – L’impression d’être dans un blockbuster des années 80/90 – Pas crédible

Je remercie fortement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller de m’avoir fait parvenir ce livre

Un commentaire sur “L’île des damnés – Angélina Delcroix

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :