Trois lucioles – Guillaume Chamanadjian

❯ Titre Trois lucioles
❯ Auteur Guillaume Chamanadjian
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Aux forges de Vulcain
❯ Collection Roman
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 9782373051094
❯ Date de parution 08/04/2022
❯ Nombre de pages 416
❯ Prix 20€

4ème de couverture :

Nox, l’ancien commis d’épicerie, est désormais seul maître à bord de l’échoppe Saint-Vivant. Il a pris ses distances avec la maison de la Caouane qui, enfant, l’avait recueilli. Mais personne n’est à l’abri des intrigues de la Cité. Dès la fin de l’hiver, tout ce que la ville compte d’opposants au duc Servaint s’est mis en tête que le duc devait mourir, et que la main qui le frapperait serait celle de Nox. Celui-ci consentira-t-il à tuer l’homme qui l’a élevé ? De sa décision dépendra le destin de Gemina.

À propos de l’auteur/trice :

Guillaume Chamanadjian est né en 1980 à Aix-en-Provence. (source : Aux forges de Vulcain)

Ressenti :

Nous retrouvons dans ce second volet de « Capitale du sud » notre personnage préféré « Nox » qui comme dans le premier tome va se voir emporter dans une intrigue qui ne sera pas à son avantage, il va devoir démêler des embrouilles avec à peu prêt toutes les « maisons » de Gemina, cette cité tentaculaire que l’on avait adoré découvrir dans le premier tome.


Je ne dévoile rien de l’histoire car se serait gâcher les surprises aux lecteurs de la saga, mais sachez seulement que ça bouge, et pas qu’un peu, que la fantasy est encore plus présente qu’avant et que le dernier tiers du roman est une folie pure, j’ai frisé la crise cardiaque et je suis certain qu’au tome suivant je serais K.O.


Nox a bien grandi, il est indépendant et assez tourmenté, on retrouvera d’autres figures connues avec plaisir et en découvrirons de nouvelles.


Manipulations, trahisons, complots, politique, action et aventure font la part belle à ce tome qui réussit à enrichir la trilogie sans tomber dans le piège de la répétition.


C’est encore une fois un coup de cœur mais je crois que je suis simplement amoureux de cette saga de la « Tour de garde » de par l’écriture très précise ou rien n’est laissé au hasard.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Une suite très efficace – La densité du récit – Rien n’est laissé au hasard – Une fin qui nous fait frôler la crise cardiaque

Les –

r.a.s.

Je remercie sincèrement David et les éditions Aux forges de Vulcain de leur confiance et de m’avoir fait parvenir ce roman.

4 commentaires sur “Trois lucioles – Guillaume Chamanadjian

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :