
❯ Titre Capitaine Albator : Mémoires de l’Arcadia T01 – T02 – T03
❯ Auteur Jérôme Alquié
❯ Genre Bande dessinée – Science-Fiction
❯ Édition Kana
❯ Collection Classics
❯ Format Grand format – Albums cartonnés
❯ EAN T01 : 978-2505070511 T02 : 978-2505070528 T03 : 978-2505070535
❯ Date de parution 28/06/2019 – 15/11/2019 – 06/11/2020
❯ Nombre de pages 168 au total
❯ Prix 36,97€ au total









4ème de couverture :
Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!
À propos de l’auteur/trice :
Jérôme Alquié. Ce dernier est un dessinateur et coloriste français qui, comme un grand nombre d’entre nous, a été marqué par les séries animées des années 80.
Rapidement, son talent en fait un auteur officiel pour la création de nombreuses illustrations autour de séries comme Ulysse 31, Saint Seiya, Dragon Ball et bien d’autres.
Si Albator est sur le point de renaître aujourd’hui à travers le récit « Mémoires de l’Arcadia », c’est avant tout grâce à la passion et au talent de Jérôme Alquié mais aussi à la patience et l’implication de Matsumoto-sensei qui a supervisé le projet. (source : Kana)
Ressenti :
Albator (avec Goldorak et Capitaine Flamm), c’est toute mon enfance, c’était mon héro, je jouais Albator, je dessinais Albator (même dans ma purée 😆) et je rêvais Albator, c’est lui, l’Arcadia, et son équipage qui m’ont donnés cette passion du Space Opera. Ayant vu tous les animés de 78 et de 84 + les Galaxie Express 999 et lu l’intégrale des mangas d’Albator et aussi d’Emeraldas, je ne pouvais manquer ce rendez-vous.
Mon fils m’a offert le premier tome pour ma fête lors de sa sortie, j’ai acheté les autres par la suite pour tout lire en une fois, j’ai même encore attendu par peur d’avoir fini de les lire, mais il fallait bien se lancer.
Nous sommes avec cette trilogie sur une histoire originale, une éternelle bataille contre les Sylvidres mais aussi des Alliances imprévues pour sauver la Terre.
Le scénario est digne d’Albator (j’avais peur que ce ne soit pas fidèle, mais si).
Pour les personnages, je n’ai pas grand chose à dire, je les adore mais c’est pas très étonnant, j’ai été agréablement surpris d’y voir Maetel (Galaxy Express 999) et la princesse Emeraldas faire une apparition ❤
Les dessins sont très respectueux et très beaux, la colorisation de même, C’est même superbe !
Kana et Jérôme Alquier ont sorti le grand jeu et je suis pleinement conquis !!!!
Si seulement une nouvelle trilogie pouvait voir le jour ce serait parfait.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Très fidèle à l’Albator de mon enfance – Moderne – Une histoire qui tient la route – Des dessins et couleurs superbes
Les –
r.a.s.
J’ai adoré cette trilogie, moi aussi j’ai trouvé que c’était trop court (alors que je me plains tout le temps des séries qui ne savent pas s’arrêter ^^) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais c’est exactement ça ! Vite une autre trilogie s’il vous plaît !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Croisons les doigts pour être entendus! 😉
J’aimeAimé par 1 personne