[Prix des lecteurs 2022] Le magicien quantique – Derek Künsken

❯ Titre Le magicien quantique
❯ Auteur Derek Künsken
❯ Genre Science-Fiction – Space Opéra
❯ Édition Le Livre de Poche
❯ Collection Imaginaire
Format Poche
❯ EAN 9782253107118
❯ Date de parution 02/03/2022
❯ Nombre de pages 576
❯ Prix 8,90€

4ème de couverture :

Belisarius Arjona est un homme quantique. Ses pairs ont été créés pour pousser les capacités cognitives de l’humain à un niveau extrême. En fugue quantique, Belisarius est capable de transformer la probabilité en réalité. Toujours sur le fil, de par sa nature-même, il a trouvé un équilibre précaire en tant qu’escroc. Et quand un client lui offre une immense richesse pour déplacer une flotte de vaisseaux de guerre à travers un trou de ver ennemi, Belisarius accepte la mission et se met en quête d’un équipage composé de post-humains comme lui, mais aussi d’une Intelligence Artificielle surpuissante répondant au doux nom de saint Mathieu. Réussiront-ils leur mission, au risque de déclencher une guerre interstellaire ?

À propos de l’auteur/trice :

Biologiste moléculaire de formation, Derek Künsken est l’étoile montante de la science-fiction canadienne. Le Magicien quantique, son premier roman, a été comparé à Ocean’s Eleven pour l’aventure et l’humour et aux ouvrages de Greg Egan et Peter Watts pour le vertige de ses idées. En 2019, il a été l’invité d’honneur de la première convention de science-fiction de Chine. Ses livres sont traduits en chinois et en japonais. (source : Le Livre de Poche)

Ressenti :

« Le magicien quantique » est un livre que j’avais déjà lu en grand format chez « Albin Michel Imaginaire » l’année dernière et dont je viens de lire la suite « Le jardin quantique » toujours chez « Albin Michel Imaginaire ».


Tout d’abord nous avons une grande variété de personnages avec des caractéristiques diverses, chacun a une origine, une lignée, des aptitudes propres à son espèce ou son évolution, comme des « homo quanticus » qui sont très évolués et fait pour comprendre l’univers, il y a également les fanatiques religieux ou encore les hommes baleines pilotes de vaisseaux (j’adore cette espèce), entre autres.


Les sentiments, plus ou moins prononcés sont mis en avant et cela mélangé à de la « hard sf »donne une singularité certaine.


On navigue entre vaisseaux, bases spatiales et espace.


L’histoire se pose comme une grande arnaque que le héro « Belisarius » va devoir mettre en place et exécuter avec l’aide de toute l’équipe qu’il a monté.


Un joli twist final sera le point de départ du second tome !


Nous sommes dans un mélange de space Opéra, de guerre et de hard SF mais rempli d’action et d’aventure.


Les passionnés de science-fiction vont adorer même s’il faut s’accrocher un peu sur le côté scientifique au début, une fois compris le truc on ne lâche plus le livre et on en redemande.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le scénario – Les personnages – L’action – L’originalité – Un peu de Hard SF mais accessible

Les –

r.a.s.

Je remercie Le Livre de Poche pour leur confiance et pour l’envoi de ce livre dans le cadre du Prix des Lecteurs Le Livre de Poche 2022 dans la catégorie Imaginaire.

3 commentaires sur “[Prix des lecteurs 2022] Le magicien quantique – Derek Künsken

Ajouter un commentaire

  1. Celui-ci est dans ma WL 🙂 Le côté hard sf me faisait un peu peur, mais je viens de terminer un Liu Cixin et je me dis que ça ne peut pas être plus difficile à suivre, finalement ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :