La trilogie des Poudremages T01 : La promesse du sang de Brian McClellan

❯ Titre La promesse du sang
❯ Auteur Brian McClellan
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Leha
❯ Format grand format – Broché
❯ ISBN 978-2-493405-04-3
❯ Date de parution 25/03/2022
❯ Nombre de pages 480
❯ Prix 25€

4ème de couverture :

Il n’est pas facile de renverser un roi. Pourtant, le coup d’État fomenté par le maréchal Tamas a envoyé les nobles à la guillotine et sauvé le peuple d’Adro de la famine. Mais ce n’est qu’un début et il le sait. La guerre couve entre les Neuf Nations, et les Kez, privés de juteux accords commerciaux, sont sur le point d’envahir Adro. Tamas doit compter sur les derniers poudremages de sa cabale, ainsi que sur Taniel, un tireur d’élite qui est également son fils, et Adamat, un ancien inspecteur de police désormais détective.

À propos de l’auteur/trice :

Brian McClellan est un auteur américain de fantasy épique originaire de Cleveland, Ohio. Il est connu pour l’univers des Poudremages, qui a été acclamé, et pour ses essais sur la vie et le métier d’écrivain. Brian vit aujourd’hui, avec sa femme, sur le flanc d’une montagne de l’Utah, où il écrit des livres et soigne une dépendance irrépressible aux jeux vidéo. (source : Leha ed.)

Ressenti :

Je vous l’annonce directement, c’est un gros gros gros coup de cœur, même un coup de foudre que j’ai eu pour ce roman de Fantasy « Gunpowder » qui fait dans l’originalité et surtout où l’ont trouve des personnages vraiment très charismatiques, intéressants, avec chacun un côté sombre. Aucun n’est irréprochables, ce sont presque tous des « anti-héros », ça complote, ça bastone, ça tire dans tous les sens, on s’en prend plein la vue mais sans que ce soit au détriment de l’histoire, car l’histoire est justement assez approfondie même pour un premier tome.


J’ai adoré ces personnages, que ce soit Tamas le personnage autoritaire auquel on évite de se frotter, Taniel le Poudremage hyperdoué, K-Poel la sauvageonne aux talents mystérieux, Olem le garde du corps qui attire la sympathie ou même Adamat l’inspecteur. Le panel est vraiment très large et vous croiserez bien du monde.


Pour le contexte et les lieux on passe par diverses phases, la ville dans une ambiance révolutionnaire qui fait vraiment penser à la révolution française, politique, coup d’état, guillotines, barricades, sièges et mousquets mais aussi la montagne et le grand froid, la forêt et ses embuscades.


Le tout est enveloppé dans une aura de magie mais attention pas de belle magie qui vous fera pétiller les yeux non, ici ça brûle, sa saigne, ça détruit et ça tue à tour de bras dans des scènes épiques ou l’on se shoot avec des snifs de poudre à canons.


À ne pas manquer !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

L’ambiance – Les personnages – Le « gunpowder » – La magie – Les lieux

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Lauren ainsi que Leha éditions pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

3 commentaires sur “La trilogie des Poudremages T01 : La promesse du sang de Brian McClellan

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :