Orcs et Gobelins T01 : Turuk- Istin & Saito

❯ Titre Orcs et Gobelins T01 : Turuk
❯ Auteur Jean-Luc Istin & Diogo Saito
❯ Genre Bande dessinée – Fantasy
❯ Édition Soleil
❯ Collection Fantastique
❯ Format Album cartonné – Grand format
❯ EAN 9782302063839
❯ Date de parution 25/10/2017
❯ Nombre de pages 56
❯ Prix 14,95€

Description éditeur

L’orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d’une cité abandonnée. A l’exception d’un mystérieux archer cherchant à l’épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu’est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, Il ne faudrait pas s’éterniser, la nuit arrive et la mort avec…

Ressenti

Cette bande dessinée fait partie d’un énorme univers bien connu où sont représentés divers peuples avec chacun sa série (Orcs et Gobelins, Elfes, Nains, Mages) : Les Terres d’Arran.


Le tome 1 d’Orcs & Gobelins est une belle mise en bouche qui nous fait découvrir un monde très riche. Pour cette série précisément il y a sept tomes, mais chacun des albums est une histoire complète.


Plus en détails, Turuk c’est l’anti-héro par excellence, un Orc mais tout de même beau gosse au caractère bien trempé mais aussi calculateur et opportuniste. Il est ici accompagné de deux autres Orcs et d’une Elfe des bois avec qui il va devoir coopérer malgré leurs différends pour combattre une menace bien plus forte qu’eux.


Je n’en dis pas plus sur l’histoire mais sachez juste que c’est intelligemment écrit, on est pris d’un bout à l’autre de l’aventure sans s’en rendre compte, en même temps c’est écrit par « Jean-Luc Istin » donc une valeur sûre dans le monde de la bd.


Visuellement nous pourrions penser tomber sur du très sombre au vu de l’univers et du peuple, mais non c’est assez coloré même. Les dessins eux sont très beaux, rien à dire on en prend plein les yeux.


J’ai beaucoup aimé ma lecture et ce ne sera pas ma dernière virée dans le monde d’Arran !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Les personnages et surtout « Turuk » – Le scénario – Chaque album est une histoire complète – la qualité visuelle

Les –

r.a.s.

Je remercie sincèrement les éditions « Soleil » ainsi que le site Babelio pour l’envoi de cet album dans le cadre de la masse critique privilège.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :