La quatrième feuille – Christophe Royer

❯ Titre La quatrième feuille
❯ Auteur Christophe Royer
❯ Genre Thriller – Polar
❯ Édition Taurnada
❯ Collection Le tourbillon des mots
❯ Format Poche
❯ ISBN 978-2-37258-100-4
❯ Date de parution 17/03/2022
❯ Nombre de pages 320
❯ Prix 9,90€

4ème de couverture :

Aujourd’hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

À propos de l’auteur/trice :

Né en 1971 au Creusot, Christophe Royer est passionné par l’art sous toutes ses formes. En 2014, il décide d’explorer l’univers de l’écriture. Essais réussis avec sa duologie Projet Sapience mêlant aventure et réflexion humaine. Aujourd’hui, avec Lésions intimes, il se tourne vers le genre thriller avec un indéniable talent de conteur. (source : Taurnada)

Ressenti :

Nous sommes sur un thriller qui commence doucement mais sûrement, il se déroule sur deux périodes différentes et j’ai particulièrement apprécié la partie qui se déroule dans le passé, lors de la jeunesse de la principale protagoniste « Sophie ».


Les personnages sont bien décrits et intéressants, surtout le personnage de « Maud » qui est juste complexe et effrayante, Sophie et ses amies sont également intéressantes. Seul le policier qui suit le dossier lors des deux périodes m’a laissé désemparé de par son attitude agaçante, on a envie de le secouer pour qu’il se réveille un peu.


Vous noterez que cette histoire est inspirée de faits réels !


Pour les thèmes abordés, et c’est la que ce livre m’a plus, on parle tout d’abord de harcèlement scolaire, de manipulation, de folie, d’amour maladif, de jalousie, de perte de repères également ou encore de maladie mentale, le tout saupoudré d’amitié, de peur, de meurtres et de suspense.
Alors certes le récit reste assez classique, mais comme le sujet est intéressant et que l’écriture m’a plu, j’ai bien apprécié ma lecture.


Le final lui m’a assez étonné, je m’attendais à certains événements mais pas à d’autres qui ont finalement pris le dessus !


À lire pour les amateurs de thrillers psychologique ou pour les personnes s’intéressant au thème du harcèlement.

Ps : J’ai lu ce thriller en lecture commune avec Vanessa du blog https://deslivresmonunivers.wordpress.com/ et nous n’avons pas eu le même ressenti ou le même intérêt pour cette lecture, je vous invite à lire sont avis sur sa page instagram où son blog car il est toujours intéressant d’avoir des avis divergents 🙂

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le thème du harcèlement scolaire – Les personnages – L’intrigue

Les –

Le personnage du policier qui mène l’enquête aux deux périodes

Je remercie sincèrement Joël ainsi que les éditions Taurnada pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :