
❯ Titre L’Être aimé
❯ Auteur Théo Dulas
❯ Genre Poésie contemporaine
❯ Édition Frison-Roche Belles-lettres
❯ Collection Or des lignes
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 978-2-492536-13-7
❯ Date de parution 01/06/2021
❯ Nombre de pages 120
❯ Prix 16€
4ème de couverture :
Une sublime ode à l’amour fou. La relation amoureuse se construit, se déconstruit sous toutes ses formes. L’absence tragique réinvente la présence salvatrice dans une dichotomie toute romantique. Un recueil minimaliste aux accents romantico-tragiques. Une merveille.
À propos de l’auteur/trice :
Théo Dulas est un jeune poète amoureux de l’amour. Il fédère une communauté Instagram importante (20 k) n’attendant qu’une chose : son premier recueil. (source : Frison-Roche)
Ressenti :
Nouvel arrivant dans la collection « Or des lignes » de chez Frison-Roche belles-lettres, que je ne présente plus aux habitués de mes critiques car je vous en ai plusieurs fois vendu les mérites ces derniers mois), « L’être aimé » est dans la veine des autres recueils de la collection, si ce n’est que cette fois c’est écrit par un homme.
Je pensais que cela changerait peut-être la donne sur mon enthousiasme mais il n’en ai rien, j’ai (comme à chaque fois) aimé cet ouvrage.
L’écriture est assez directe mais tout de même délicate et parle surtout de la séparation, de la perte d’un amour qui finalement reste toujours présent dans le cœur. Le texte se veut parfois triste mais est souvent relevé d’espoir et d’envie d’avancer, du passage à autre chose tout en remerciant ces moments de vie passés. La construction du « soi » finalement par les épreuves de la vie, de l’amour.
J’ai passé un très bon moment en compagnie des mots de Théo Dulas et je vous invite à en faire de même !
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Une collection toujours aussi belle – L’écriture de Théo Dulas qui est touchante
Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Elya ainsi que les éditions Frison-Roche Belles-lettres pour leur confiance et l’envoi de ce recueil.

Votre commentaire