Léviathan T01 – Shiro Kuroi

❯ Titre Léviathan T01
❯ Auteur Shiro Kuroi
❯ Genre Seinen
❯ Édition Ki-oon
❯ Collection Seinen
❯ Format Manga souple broché
❯ EAN 979-1032710067
❯ Date de parution 06/01/2022
❯ Nombre de pages 186
❯ Prix 9,95€

4ème de couverture :

Monstre ou humain… qui sommeille au cœur des ténèbres ?
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !
Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, Léviathan nous emporte dans un voyage au bout de l’enfer. Comment garder son humanité dans l’étendue glacée de l’espace ?

Ressenti :

« Léviathan » est un manga de type seinen qui se déroule dans l’espace, à bord d’un navire de transport de passagers qui est porté disparu depuis longtemps et dans lequel des pilleurs d’épaves s’introduisent.


Science-fiction, drame, thriller et catastrophe sont les thèmes principaux de ce premier tome.
Dans ce premier tome on se focalise beaucoup sur la psychologie des personnages, de ce qui a bien pu se passer sur ce vaisseau et de ce que l’être humain est prêt à faire pour survivre au détriment de ses pairs.


Le scénario est très intéressant et dans la veine de ce que j’aime, ce fut donc une lecture très appréciable.


De plus visuellement on tombe tout d’abord sur cette magnifique couverture et l’on se demande si le contenu sera à la hauteur de cette barre mise très haute à la première approche. Et bien oui, un grand oui car toutes les planches sont vraiment détaillées et lisibles, réalistes et pleines de détails. Les dessins sont juste magnifiques.


Je vous conseille donc vraiment ce manga en espérant que le tome 2 arrivera prochainement car le suspense est à son comble lorsque l’on tourne la dernière page.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Une histoire bien maitrisée – la qualité des dessins – Le lecteur veut savoir la suite

Les –

r.a.s.

4 commentaires sur “Léviathan T01 – Shiro Kuroi

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :