Lyonesse T01 : Le jardin de Suldrun – Jack Vance

❯ Titre Lyonesse T01 : Le jardin de Suldrun
❯ Auteur Jack Vance
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Le Livre de Poche
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Poche
❯ EAN 9782253260493
❯ Date de parution 17/11/2021
❯ Nombre de pages 768
❯ Prix 9,40€

4ème de couverture :

Autrefois, sur des îles aujourd’hui englouties sous les flots de l’océan Atlantique, s’étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d’aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d’Arthur Pendragon s’étaient élancés pour atteindre les côtes de l’Angleterre. Là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises et pourrait servir l’ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Et, un beau jour, elle vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet…

À propos de l’auteur/trice :

Jack Vance est né en 1916 et décédé en 2013. Auteur américain prolifique, son œuvre a considérablement influencé toute une génération d’écrivains de science-fiction. Habitué des prix, il a reçu, entre autres, le Nebula et le Hugo, deux des prix les plus importants décernés aux auteurs de science-fiction. (source : Le Livre de Poche)

Ressenti :

Ce monument de la fantasy vient d’être réédité au Livre de Poche cette fois.


« Lyonesse » c’est un lieu mythique, une province sur une île « ancienne » proche des côtes armoricaines, bretonnes et irlandaises (à notre époque : bretonnes, anglaises et irlandaises) où se trouve également la ville d’Ys très connue dans le folklore du Finistère Nord, une sorte d’Atlantide.


Dans ces îles vivent des familles dont l’ancêtre « Olam 1er » est également celui « d’Uther Pendragon » et donc de son fils le « roi Arthur ».


À l’époque où se déroule le roman, le « Lyonesse » est enclin à des guerres intestines, où les jeux de pouvoir entre les différentes provinces et descendances se déchirent, autant en guerre terrestres ou navales, à coup de sortilèges usités par de grands et redoutables sorciers et sorcières.


Mais sur cette île ne demeure pas que des humains, nous croisons des licornes qui tirent les voitures des riches, des fées, des dryades, des gobelins et des ogres entre autres.


Les aventures contées ici sont faites de légendes et de magie, mais aussi d’amour, d’amitié, d’espoir. Vous ne serez pas épargnés par les bonnes ou les mauvaises surprises, tout ne fini pas toujours bien.
Les personnages sont souvent très charismatiques, attachants pour quelques uns, détestables pour d’autres.


Le scénario est pure folie mais en même temps si cohérent.


On ne s’ennuie pas une minute, et n’est-ce pas ce que tout lecteur souhaite ?!

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le folklore et les légendes – Une histoire passionnante et riche – Les personnages

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement William ainsi que le livre de poche imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :