
❯ Titre Dans le cœur des gens
❯ Auteur Anastasia Goujon
❯ Genre Poésie moderne
❯ Édition Frison-Roche Belles-lettres
❯ Collection Or des lignes
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782492536205
❯ Date de parution 12/01/2022
❯ Nombre de pages 181
❯ Prix 17€
4ème de couverture :
Anastasia Goujon, 23 ans, anime depuis trois ans le compte Instagram @direleschoses. Cette jeune community manager en freelance gère les comptes Instagram de petites marques et entreprises. Installée à Grenoble, elle a auto-édité un premier recueil, Prendre ce qu’il y a à prendre, en février 2021, qui a rencontré un joli succès.
Ressenti :
Décidément j’adore cette collection « Or des lignes » dans laquelle vient de paraître le livre de poésie d’Anastasia Goujon : « Dans le cœur des gens », et c’est une franche réussite.
De la poésie moderne dont nous prenons plaisir à parcourir les pages au grès des ressentis de l’autrice, envers elle-même, envers les autres, avec de la passion, de la colère, de l’humanité, de l’amour, beaucoup beaucoup d’amour, mais aussi du doute, de l’angoisse et de la mélancolie, la vie, la mort, le dégoût, l’acceptation, le pardon, pour les autres, à soi, et la diversité.
Je vous invite fortement à lire ce recueil de poèmes qui est un véritable cri du cœur !
Vous pouvez aussi le lire en écoutant la playlist que l’autrice a mise en fin d’ouvrage pour vous mettre dans l’ambiance (avec entre autres « Sofiane » ou encore « Nekfeu » ❤ ).
Extraits choisis :
1.
à toi
qui un jour m’aimera
promets-moi
de rester
même lorsque
je te hurlerai
le pire
2.
J’ai été complètement terrifiée par l’idée que tu ne sois qu’un pansement, un doux remède, à ma récente solitude. Pourtant, minute après minute, mes questions ont trouvé leurs réponses dans ton sourire.
Alors non, tu n’es pas un pansement, tu n’est pas un remède, tu n’est pas de passage. Tu es le toi qui fait briller mes yeux, rayonner mon âme et étinceler mon corps.
3.
ne te méprends pas
je ne fais que mentir
quand je hurle que je te déteste
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Simplement très beau – La qualité de la collection – la force des poèmes
Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Elya ainsi que les éditions Frison-Roche Belles-lettres pour leur confiance et l’envoi de ce recueil.

Votre commentaire