U4 : Koridwen – Huelva – Renders- Lapière – Crespo

❯ Titre U4 : Koridwen
❯ Auteur Adrián Huelva, Pierre-Paul Renders, Denis Lapière et Amparo Crespo
❯ Genre Bande dessinée – Post-apocalyptique
❯ Édition Dupuis
❯ Collection BD
❯ Format Album grand format souple
❯ ISBN 9791034737734
❯ Date de parution 07/01/2022
❯ Nombre de pages 144
❯ Prix 14,50€

4ème de couverture :

« Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. »
Menesguen, un hameau en Bretagne. Suite aux ravages du virus U4 qui a exterminé en dix jours toute la population, Koridwen se retrouve seule et désespérée dans la ferme familiale. Avec l’aide du vieil Yffig, elle a inhumé sa mère et les huit autres habitants du coin. Et lorsqu’Yffig est mort, Koridwen l’a enterré lui aussi, en attendant son tour. Mais son tour ne vient pas. Étrangement, beaucoup des adolescents de son âge semblent avoir survécu. Avant de mourir, sa mère lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait étrangement écho au message reçu sur son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time ». Un message où le mystérieux Khronos lui donne rendez-vous à Paris avec les autres experts du jeu, qu’elle n’a jamais vus en vrai… Intriguée, Koridwen, qui songeait à en finir de la vie, décide d’aller chercher son cousin Max, dans son institut pour jeunes handicapés, et de se rendre avec lui en tracteur à la capitale…

Ressenti :

Les bandes dessinées de « U4 » sont au nombre de 4 pour le moment (4 tomes « 1 » car 4 fois la même histoire avec des perspectives différentes pour chaque personnage, que l’on peut lire dans n’importe quel ordre), un tome « U4 : Khronos » sortira par la suite pour conclure l’histoire.


J’avais lu les romans et j’avais adoré, autant l’histoire que le concept, concept qui est repris ici et ça fonctionne bien, même en bd.


J’ai donc terminé pour le moment le tome « Koridwen » et suis en train de lire « Yannis ».


Pourquoi avoir commencé par « Koridwen » ? Simplement car c’est un personnage que j’aime bien, qui commence son voyage pas loin de chez moi, lors de son périple Koridwen passe même par la ville de Morlaix que je connais bien.


C’est aussi un tome où il y a plus de « magie » que dans les autres, car « Koridwen » est un peu sorcière, de part sa grand-mère et ses ancêtres.


Nous sommes sur un road-trip post-apocalyptique ou parents et enfants ont tous péris à cause d’un mystérieux virus, seul les adolescents se retrouvent en vie et vont s’organiser à leur manière.
J’adore cette histoire, autant en bande dessinée qu’en roman.


L’action est présente tout du long, il y a du suspense, des rencontres plus ou moins bonnes, une petite romance, de l’empathie, du courage, du doute, du découragement mais aussi de l’espoir et des péripéties diverses.


Les dessins eux sont bien réalisés, tout est tout de suite identifiable et la colorisation est juste parfaite, pétillante par moments et sombre parfois, c’est selon l’ambiance.


L’album en lui-même est souple et fait 135 pages (et c’est pareil pour les trois autres tomes/personnages).


Si vous cherchez de l’originalité post-apocalyptique accessible aux adultes et aux ados, cette saga est pour vous.


Bon aller, je me plonge dans la lecture de « Jules », j’ai terminé « Yannis » dont je vous parlerai très prochainement !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le concept du point de vue différent pour 4 personnages en 4 albums – Le personnage de Koridwen – Les lieux – Les dessins et la colorisation

Les –

r.a.s.

Je remercie sincèrement les éditions Dupuis BD de m’avoir fait parvenir cet album.

2 commentaires sur “U4 : Koridwen – Huelva – Renders- Lapière – Crespo

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :