Les élus – Veronica Roth

❯ Titre Les élus
❯ Auteur Veronica Roth
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Pocket
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Poche
❯ EAN 9782266299916
❯ Date de parution 14/10/2021
❯ Nombre de pages 576
❯ Prix 9,50€

Description éditeur

Il y a dix ans, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde et vaincre l’Obscur. Désormais, tout juste trentenaires, les cinq amis profitent de leur célébrité et participent aux festivités qui marquent une décennie de paix. Tous semblent apprécier la tranquillité retrouvée de cette vie et avoir remisé les années sombres dans les limbes de leur mémoire, comme le reste du monde. Tous sauf Sloane, hantée par le souvenir de leur ennemi. Lorsque d’étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une fois de plus sollicités par l’État. Mais Sloane, qui est convaincue du retour de l’Obscur, acceptera-t-elle de le combattre de nouveau ?

À propos de l’auteur/trice

Née en 1988 à Chicago, Veronica Roth y vit toujours. Elle est diplômée de l’Université de Nortwestern. Son premier roman Divergent a connu un grand succès. Soucieuse de rester proche de ses lecteurs, l’auteur est très présente sur les réseaux sociaux et les blogs. (source : lisez.com)

Ressenti

Nous sommes avec « Les élus » sur un roman de « Fantasy urbaine » mettant en avant un groupe de jeunes gens ayant combattus un être voulant détruire la Terre.


Nous lecteurs arrivons après la bataille, quand les fameux élus ne sont plus que chaire à magazine people et autres mises en avant médiatiques. La personnage principale « Sloane » le vit très mal, mais les choses vont évoluer et les enjeux vont mettre les élus devant un nouveau défi.


Concernant l’histoire, j’ai aimé mais j’ai trouvé la première moitié du livre très lente, on tourne pas mal autour du pot et à mon avis la longueur du livre aurait pu être revue à la baisse, car c’est intéressant mais très très descriptif et le suspense du quoi et du comment est plaisant sauf qu’au bout de 200 pages sans action quasiment ça fait beaucoup. Ensuite cela s’arrange, la seconde moitié est plus dynamique mais sans vraiment avoir de scènes épiques non plus avant le dernier quart du livre où on se dit que l’on aurait aimer que ce soit comme ça depuis le début.


Les personnages eux sont sympas, surtout « Sloane » l’héroïne principale, de part son caractère bien trempé, voir antisocial. Un autre personnage m’a beaucoup plus, « Mox », un méchant dont je ne vous parlerai pas plus pour ne pas vous spolier mais sachez que lui est génial.


L’action se passe à Chicago, mais comme il y a une histoire de multivers présente, nous découvrons aussi son double où la magie s’est développée, d’ailleurs c’est un point positif, ce système de magie est assez original.


Pour conclure, j’ai aimé l’histoire, certains personnages, la magie et l’action finale, mais pour y arriver le chemin fût assez long. J’en attendais un peu plus de la part de l’autrice de « Divergente ».

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

L’intrigue – Les personnages – Le final

Les –

Beaucoup trop long à démarrer – Très peu d’action

Je remercie fortement Laure ainsi que les éditions Pocket Imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

4 commentaires sur “Les élus – Veronica Roth

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :