La Tour de Garde – Capitale du nord T01 : Citadins de demain – Claire Duvivier

❯ Titre Capitale du nord T01 : Citadins de demain
❯ Auteur(trice) Claire Duvivier
❯ Genre Fantasy
❯ Édition Aux Forges de Vulcain
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 978-2373051018
❯ Date de parution 01/10/2021
❯ Nombre de pages 374
❯ Prix 20€

Description éditeur

Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d’une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d’autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu’au jour où le fiancé d’Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l’existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d’outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.

À propos de l’auteur/trice

Claire Duvivier est née en 1981. Son premier roman, Un long voyage, a remporté les prix HORS CONCOURS 2020, le Prix Libr’à Nous, catégorie imaginaire 2021, et le Prix ELBAKIN.net du meilleur roman francophone de fantasy 2020

Ressenti

Premier tome de la saga écrite du côté de Claire Duvivier dans l’énorme et excellent projet des Forges de Vulcain « La Tour de Garde » et deuxième livre que je lis de cet ambitieux projet (voir ma chronique de « Le sang de la cité : Capitale du sud T01 » de Guillaume Chamanadjian), cet opus « Citadins de demain » se détache vraiment et est évidement très complémentaire à la fois du « Sang de la cité ». Le lecteur sent la complicité, la coordination des deux auteurs(trices).


Ici « Claire Duvivier » nous propose un récit de Fantasy qui va au rythme de la vie mondaine, de personnages intrigants, intéressants, bien construits, et surtout le personnage d’Amalia qui a un caractère à la fois doux, censé et bien trempé.


L’intrigue nous porte à travers cette cité riche et fragmentée, où le port est le centre de vie, où la foire qui revient tous les ans est indispensable au commerce, où « La tour de garde » est un lieu intriguant pour les uns, maudit pour les autres.


Nos personnages principaux vont devoir braver leurs peurs et leur questions pour découvrir la vérité sur un objet qui leur ouvre les portes d’un lieux mystérieux.


La magie est présente, avec parcimonie mais allant crescendo tout en gardant une sorte de légèreté, pour finalement nous offrir une fin explosive qui va changer la donne et nous fait pressentir un second tome qui sera bien plus sombre.


Je n’en dis pas plus, si ce n’est que vous devez lire absolument ce livre (et également celui de Guillaume Chamanadjian), car c’est un énorme projet qui s’annonce.
Après mes deux lectures, j’en suis à deux coups de cœur !!


« La Tour de Garde » à tout pour devenir la saga culte de Fantasy française et pour rivaliser avec les plus grands noms anglo-saxons du genre.


À ne surtout pas manquer.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Passionnant – Très différent et en même temps complémentaire de « Capitale du sud T01 : Le sang de la cité » – Des personnages bien construits et intéressants – Une très grande saga en perspective

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement David ainsi que les éditions Aux Forges de Vulcain pour leur confiance et l’envoi de ce roman

2 commentaires sur “La Tour de Garde – Capitale du nord T01 : Citadins de demain – Claire Duvivier

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :