
❯ Titre Le désosseur de Liverpool
❯ Auteur Luca Veste
❯ Genre Thriller
❯ Édition L’Archipel
❯ Collection Thriller
❯ Format Grand format – Broché
❯ ISBN 978-2809841497
❯ Date de parution 18/11/2021
❯ Nombre de pages 400
❯ Prix 22€
4ème de couverture :
Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?
Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?
À propos de l’auteur/trice :
Ancien étudiant en psychologie et en criminologie à l’université de Liverpool, Luca Veste est l’auteur de quelque dix thrillers. Paru dans six pays, Le Désosseur de Liverpool a été un succès de librairie au Royaume- Uni, en Allemagne et aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. (source : lisez.com)
Ressenti :
Le désosseur arrive.
Le désosseur existe.
Il te découpera.
Et ne gardera que tes os.
« Le désosseur de Liverpool » est un thriller haletant, rempli de suspense et aux énigmes et questionnements recherchés et approfondis.
« Luca Veste » l’auteur de cette histoire connait son sujet en tant qu’ancien étudiant en criminologie et en psychologie. C’est d’ailleurs les deux grands axes du récit, des meurtres inexpliqués, qui vont être attribués à la légende urbaine locale, « Le désosseur », le lecteur se fait malmener par la violence des crimes perpétrés, par ce qu’il va découvrir de fil en aiguille lors de l’enquête de deux policiers dont « Louise » qui sera notre personnage principal, une jeune femme très douée dans son travail mais aussi émotive, instable psychologiquement et ce de plus en plus au fil de l’enquête.
L’ambiance est oppressante au possible, entre passé et présent, toujours dans des bois embrumés, pluvieux, de jour mais aussi en pleine nuit à courir derrière un tueur introuvable mais dont on ressent toujours la présence.
Les énigmes se démêleront avec parcimonie mais de manière certaine. Pour le grand final, le lecteur ne peut qu’être surpris sur tous les points, en tous cas c’est la sensation que j’ai eu, les solutions étaient évidentes et pourtant je ne pouvais pas les imaginer.
Si vous aimez les thrillers oppressants, que vous n’avez pas peur de poser le pied dans les bois de la banlieue de Liverpool, où le calme règne tel les ténèbres, que les odeurs de mort ne vous font pas faire demi-tour, vous devez absolument lire ce livre.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Une enquêtrice bien construite – L’ambiance oppressante – L’histoire
Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Mylène ainsi que les éditions de L’Archipel pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

*Prend note dans sa liste décidément impossible à tenir en une vie de le lire un jour*
J’aimeJ’aime
J’adore le nom de ta liste XD
J’aimeAimé par 1 personne