Tu me manqueras demain – Heine Bakkeid

❯ Titre Tu me manqueras demain
❯ Auteur Heine Bakkeid
❯ Genre Polar – Thriller
❯ Édition Pocket
❯ Format Poche
❯ EAN 9782266320450
❯ Date de parution 21/10/2021
❯ Nombre de pages 480
❯ Prix 7,95€

Description éditeur

Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de sortir de prison, la psyché en miettes, une douleur lancinante dans le ventre et les canaux lacrymaux détruits. L’agence pour l’emploi lui laisse entrevoir un brillant avenir d’intérimaire dans un centre d’appels… Jusqu’à ce que son psychiatre lui demande, à titre privé, de partir à la recherche d’un jeune homme disparu sur un îlot perdu dans l’extrême nord du pays. Là-bas, dans ces contrées de brumes et de nuits sans fin, les dangers du présent et les fantômes du passé ne lui laisseront aucun répit.
Après avoir perdu ce qui donnait un sens à sa vie, va-t-il aussi perdre la raison ?

À propos de l’auteur/trice

Heine Bakeid est né en 1974 en Norvège. Il a grandi entre les eaux brumeuses et les sommets les plus spectaculaires. Tu me manqueras demain est son premier roman policier. (source : Lisez.com)

Ressenti

Je ne connaissais pas du tout ce roman avant cette version poche et je dois dire que je suis agréablement surpris car il termine dans mes coups de cœur de cette année !


Nous suivons un ex inspecteur de police « Thorkild », ayant été radié de la police et mis en prison pour une faute grave, dépressif après une ts en prison, il est depuis addict aux médicaments psychoactifs, il n’est bien que lorsqu’il plane, et encore.. il en est obsédé à longueur de temps.


Il se voit confier par une personne proche d’enquêter sur la disparition d’un membre de la famille de cette personne, il accepte mais sans conviction et part pour une île isolée et une petite ville paumée sur cette île.


Le personnage principal est un gros atout pour ce roman, il est vraiment au bout du rouleau, et en même temps il nous tire des sourires tant il lui arrive des trucs de fous, et de la manière dont il gère son enquête, son caractère borné, bourru, mais sûr de lui et très intelligent malgré les apparences.


Les autres personnages sont assez bons aussi, pour la plupart très secondaires tout de même car on est vraiment dans la tête de « Thorkild » comme dans ses pensées.


Le scénario et ce qui s’y passe est complètement fou, on ne sait pas qui dit vrai qui est vrai, qui dit la vérité, qui manipule qui, mais une chose est certaine, le lecteur se délecte à essayer de trouver qui a fait quoi. Pour ma part je m’étais totalement planté pour le dénouement, qui donc m’a vraiment surpris.

Le tout est saupoudré d’un brin de fantastique.


Et dire que c’est un premier roman policier, vivement un autre car l’auteur promet.


Il est écrit sur le 4ème de couverture en phrase d’appel que ce livre fait pensé à un « Shutter Island gothique », je comprends tout à fait cette punchline mais je dirais plutôt « Un Shutter Island sous benzodiazépines » !!


À lire d’urgence.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Une histoire complètement folle

Le personnage principal désabusé et déjanté

Une enquête qui va vous faire tourner la tête

Impossible à lâcher

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement les éditions Pocket ainsi que le site bepolar pour m’avoir fait parvenir ce livre dans le cadre du « Club Sang » bepolar.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :