Nous étions les reines – Laurie Elizabeth Flynn

❯ Titre Nous étions les reines

❯ Auteur Laurie Elizabeth Flynn

❯ Genre Thriller – Drame

❯ Édition Hugo & Cie

❯ Collection Hugo Thriller

❯ Format Grand format – Broché

❯ ISBN 9782755689457

❯ Date de parution 02/09/2021

❯ Nombre de pages 426

❯ Prix 19,95€

Description éditeur

Depuis qu’Ambrosia Wellington a quitté la fac, elle s’est donné beaucoup de mal pour s’inventer une nouvelle vie et laisser le passé derrière elle. Lorsqu’elle reçoit un mail l’invitant à la célébration des dix ans de sa promo, son instinct la pousse d’abord à refuser. Jusqu’à ce qu’arrive un étrange message anonyme : « Nous devons parler de ce que nous avons fait cette nuit-là. »

À propos de l’auteur/trice

Ancienne mannequin, Laurie Elizabeth Flynn vit en Ontario avec son mari et leurs trois enfants. Nous étions les reines est son premier roman pour adultes. Il est déjà en cours de traduction dans une dizaine de pays et sera bientôt adapté à la télévision. (source : Hugo & Cie)

Ressenti

Ce thriller que je qualifierais plutôt de « thriller dramatique à suspense », est addictif au possible, en cause, les faits qui s’y déroulent, mais aussi un rythme assez lent qui pourtant ne laisse pas de place à l’ennui car très riche en descriptions, anecdotes, rumeurs, pensées, les chapitres alternent entre des événements qui se sont déroulés il y a quatorze ans et aujourd’hui.


Au niveau de l’histoire, il s’est déroulé un fait majeur et cruel lors de la première année d’études universitaires de la principale protagoniste, « Ambrosia », une jeune fille en quête d’identité qui va devoir faire des choix d’amitiés, fera elle les bons ? À vous de le découvrir !


En parallèle, aujourd’hui, elle doit se rendre à cette même université pour les « retrouvailles des étudiants, elle va s’y rendre, avec son mari, mais non sans appréhension aux souvenirs de sa réputation de l’époque. Un maître chanteur sera de la partie et lui mettra la pression jusqu’au dénouement inattendu. J’avais imaginé une autre fin, et je me suis fait avoir, l’autrice joue avec nous autant qu’avec ses personnage et arrive à surprendre le lecteur.


Divers thèmes sont abordés au long de cette histoire, l’Université américaine et ses dérives, drogue, sexe, alcool, fêtes, rumeurs, complotage, harcèlement, amour, attirance, drague, débauche, amitié toxique, peur, trahison, vengeance et j’en passe.


Les divers personnages eux sont assez classiques par contre si vous êtes habitués aux « séries drama US ».


Au final, on passe un bon moment de lecture, entre « 13 reasons why » et « Souviens-toi l’été dernier », une lecture parfaite pour se vider l’esprit, tout en ne laissant pas cette lecture entre les mains de jeunes ados tout de même car certaines scènes sont explicites.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Addictif

La construction

La fin étonnante

Les –

Des personnages assez classiques

Une certaine lenteur (même si ce n’est au final pas dérangeant)

Je remercie fortement Célia ainsi que les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Un commentaire sur “Nous étions les reines – Laurie Elizabeth Flynn

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :