Les yeux d’Iris – Magali Collet

❯ Titre Les yeux d’Iris

❯ Auteur Magali Collet

❯ Genre Thriller

❯ Édition Taurnada

❯ Collection Le tourbillon des mots

❯ Format Poche

❯ ISBN 978-2-37258-094-6

❯ Date de parution 04/11/2021

❯ Nombre de pages 256

❯ Prix 9,90€

4ème de couverture :

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

À propos de l’auteur/trice :

Née en 1972 à Colombes, Magali Collet est une passionnée des mots. Elle écrit des poèmes, des nouvelles et des chroniques depuis de nombreuses années. Sa sensibilité à la cause des femmes, celles qui souffrent de ne pouvoir échapper à leur condition, apparaît en filigrane dans tous ses textes. Avec son premier roman, La Cave aux poupées, elle plonge ses lecteurs dans les fosses ténébreuses des âmes, pleines de violences, d’angoisses, mais aussi d’un profond désir de rédemption. (source : Taurnada)

Ressenti :

Nous sommes avec « Les yeux d’Iris » sur un thriller où le suspense met du temps à s’installer, il vient doucement mais sûrement, ne vous découragez pas à cause de cela, j’ai lu le livre d’une traite (ne réussissant pas à dormir ce soir là), et l’intérêt est bien là.


L’écriture monte donc crescendo de la présentations de personnages en passant par les relations entres chacun, jusqu’à un événement majeur qui donne un rebond au récit et après cela j’ai trouvé impossible de décrocher.


Les âmes sensibles devront se montrer prudentes car certaines scènes sont choquantes, je pense être marqué pour longtemps par cette fin diablement percutante et à la fois dérangeante à laquelle je ne m’attendais pas du tout, les images me viennent en tête encore et encore. J’ai trouvé qu’il y avait un côté dramatique très fort.


Les personnages sont intéressants pour la plupart, surtout « Morgane » qui est attachante et dont j’aime le caractère bien trempé.
Quelques surprises nous attendent en cours de route sur le rôle de certains protagonistes sans s’y attendre.


Je ne dévoile pas le sujet du roman car l’effet de surprise vous serait gâché. (D’ailleurs le quatrième de couverture ne dit presque rien et c’est très bien, je ne comprends pas certaines chroniques sur le net où les gens dévoilent le point le plus important du livre.. mais c’est un autre sujet).


J’ai lu ce livre en lecture commune avec Vanessa du blog https://deslivresmonunivers.wordpress.com/ et cette fois nous n’avons pas eu le même ressenti, j’ai aimé ma lecture, elle moins, mais cela arrive, ça prouve que chacun voit les choses de manière différente, c’est bien.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Le personnage de Morgane

Le sujet de fond du récit

Une fin dont je me souviendrai longtemps

Les –

Un peu long à se mettre en place

Je remercie fortement Joël ainsi que les éditions Taurnada pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

2 commentaires sur “Les yeux d’Iris – Magali Collet

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :