
❯ Titre Widjigo
❯ Auteur Estelle Faye
❯ Genre Fantastique – Aventure
❯ Édition Albin Michel
❯ Collection Imaginaire
❯ Format Grand format – Broché
❯ EAN 9782226457431
❯ Date de parution 29/09/2021
❯ Nombre de pages 256
❯ Prix 17,90€
4ème de couverture :
En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer. Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d’entrer. À l’intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune offi cier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire. Celle d’un naufrage sur l’île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d’une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres…
À propos de l’auteur/trice :
Actrice, scénariste et réalisatrice, Estelle Faye a écrit une dizaine de romans pour adultes et pour la jeunesse. Elle a reçu le Prix Elbakin et le Prix Imaginales pour Thya (La Voie des oracles, T1) ; le prix Elbakin pour Porcelaine ; les prix Bob Morane et Rosny Aîné pour son space opera Les Nuages de Magellan. Son court-métrage Tout ce qui grouille sous la mer a reçu pas moins de treize distinctions en festival. Son dernier roman en date, Widjigo, chez Albin Michel Imaginaire, nous emmène à Terre-Neuve au XVIIIe siècle. (source : Albin Michel Imaginaire)
Ressenti :
Le roman débute par chez moi, en Bretagne pendant la révolution, sur un îlot seulement accessible à marée basse et surplombé d’un domaine en ruine effrayant.
Un personnage va de là, nous compter son histoire se déroulant plusieurs décennies plus tôt à « Terre-neuve », l’histoire d’un naufrage, une histoire de survie, une histoire pleine d’aventure, de soupçons, de trahisons, de peur, de questionnements sur soi et toute une multitude de sentiments.
Les personnages sont charismatiques, certains nous effraient, d’autres nous fascinent, tous nous embarquent avec eux.
Avec le scénario, le lecteur va de surprise en surprise mais surtout vers un ressenti de plus en plus oppressant jusqu’au dernier tiers du roman où nous sommes sous très haute tension.
J’ai deviné qui avait fait quoi pour la principale chose (je n’en dis pas plus, je sais c’est flou mais pas de spoiler), mais ça c’était avant la toute fin où Estelle Faye nous retourne la tête et nous met un double KO !
Bravo également à Aurélien Police pour (encore une fois) la superbe couverture.
Widjigo est un roman d’aventure horrifique à lire absolument.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +
Les personnages
Le scénario
La tension permanente et l’ambiance
La fin, excellente
Les –
r.a.s.
Je remercie fortement Gilles ainsi que les éditions Albin Michel Imaginaire pour leur confiance et l’envoi de ce roman.

Il est trop bien ce livre!!! Je suis tout à fait de ton avis. Cette ambiance, cette tension, ces personnages… Quelle autrice talentueuse!
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est géniale, c’est le deuxième livre que je lis d’Estelle Faye mais j’en ai d’autres que je vais ressortir pour m’y mettre.
J’aimeJ’aime